Icones noires sous Windows Vista

Bonsoir

Je me tourne vers vous car mon beau-père rencontre actuellement, de façon aléatoire, un problème plutôt gênant sous Windows Vista. En effet, de temps à autre, il se retrouve avec des icônes noires. En fait, pas toutes les icônes… Les images parleront plus que de longues phrases, voici deux captures d’écran :

http://img15.imageshack.us/img15/133/iconesnoires1.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/7962/iconesnoires2.jpg

Maintenant quelques infos : le pc est récent, c’est un HP avec Windows Vista édition Familiale déjà installé dessus. Il est équipé d’une carte graphique ATI (je ne sais plus le modèle exact, mais c’est de l’entrée de gamme, en série 2xxx ou 3xxx). J’ai bien entendu fait toutes les mises à jour Windows (y compris SP1), de même qu’essayé les derniers drivers ATI. Le problème n’est pas permanent, c’est vraiment de l’aléatoire, mais qui revient quand même assez souvent (sur une semaine, ça le fait bien 3 ou 4 fois). Seul moyen trouvé pour le moment : rebooté, et croiser les doigts pour que ça ne le fasse plus.
Je me tourne donc vers la communauté pour savoir si une personne à une idée, soit car il a déjà rencontré ce problème et l’a réglé, soit car il a une idée à tester qui pourrait résoudre ce problème. Pour ma part, je pense avoir essayé tout ce à quoi je pensais. J’y retourne samedi aprèm, en espérant lui apporter une solution…
D’avance merci à toutes et tous !

un problème de taux de rafraichissement
ta memoire virtuel nest pas regler comme il le faut
ou une barette de memoire defectueux

question
as tu installer un programme qui modifie windows
comme un des plus connue
tune up utilities

Probleme de taux de rafraichissement ? C’est un écran lcd, et c’est réglé sur 60Hz (normalement… je vérifierais).
Mémoire virtuelle, c’est quoi le bon réglage selon toi ? Il me semble que c’est en rapport avec la quantité de RAM, mais je ne sais plus la formule.
Pour la mémoire défectueuse, je vais emmener samedi un ultimate boot cd et ferais un Memtest.

Sinon, non, aucun programme de modification de Windows. Que du très classique (Office, logciels pro de comptabilité, progiciel, …)

Merci pour les pistes :slight_smile:

par defaut windows est regler a un nombre limitées
en memoire des icones
cest le taux de ragraichissement de windows

certain utilitaire de modification de windows
te permait de regler a plus le nombre de icone/dossier personnaliser en memoires
p.s regle ton ecran a 1024x768 taux 75mhz
60mhz est trop bas