Icônes invirables dans bloc menu démarrer

bonsoir à tous,

J’ai désinstallé des logiciels et tout semble clean sauf qu’il reste des icônes incomplètes dans le bloc menu démarrer. J’ai beau cliquer sur “supprimer de cette liste”, rien n’y fait. Avez-vous la solution ?

D’avance merci

P.S. une image serait plus parlante, mais comment faire ? Quel url utiliser ? :??:

Bonjour,
Je suppose que tu veux parler des raccourcis des programmes les plus utilisés, dont la liste est juste au dessus de “Tous les programmes”.
Si c’est le cas, clic droit sur la barre des tâches—>propriétés----onglet “Menu démarrer” ---->personnaliser. Là, tu peux régler le nombre de programmes et effacer la liste.

Non pas exactement. Juste au-dessus. Les programmes dont on ne peut pas effacer la liste par la manip dont tu parles. :confused:

Peux-tu préciser s’il te plaît merci.

ouais la je voit pas trop non plus :confused:
capture d’ecran si possible

Je crois avoir compris, mais normalement il ne devrait y avoir, dans cette zone du menu démarrer, que le nom du navigateur et/où le nom de ta messagerie si les cases correspondantes sont cochées (voir mon post précédent, même chemin, en bas de la fenètre de l’onglet général).
Ces deux programmes ne doivent donc pas être supprimés par clic droit “supprimer de cette liste”, mais bien en décochant les cases correspondantes dans les propriétés.
Si d’autres programmes se sont inscrits dans cette zone, celà relève, pour moi, d’une erreur. Il faudrait fouiller dans la BDR pour essayer de trouver l’inscription…pas gagné d’avance…et prise de risques…
Ma conclusion: laisser les choses en l’état plutôt que de faire des dégats :wink:

Edit: En fait, j’ai effectivement réussi a mettre un raccourci dans cette zone par glisser/déplacer d’un raccourci qui était présent sur le bureau.
Je vais essayer de voir où il a été inscrit dans la BDR…si je trouve, je reviens. :wink:

Je crois effectivement qu’une capture d’écran serait beaucoup plus éclairante, mais euh… comment faire pour l’afficher ici sur clubic ?

utilise le site : www.imageshack.us

Merci jmgchouchou :super:

N.B. Je ne suis pas chez moi donc ceci n’est pas la copie de mon écran, mais elle me sert juste à l’illustrer.
Autre différence également, j’ai XP Pro (et je suis le seul admin), alors que cette capture a été prise sur XP familiale.

Voici le bloc

http://img253.imageshack.us/img253/5217/dmarrerzr3.jpg

et sur mon PC, ce sont les icônes de la partie supérieure gauche (ici: Firefox; Itunes; HP Image Zone; Word) que je n’arrive pas à enlever.

Celles du bas (ici Opera et VLC) s’enlèvent sans difficulté.

Précision
: Avec ce PC qui n’est pas le mien, quand je fais un clic droit sur un des 4 programmes du haut, j’ai dans le menu qui s’affiche: “supprimer du menu démarrer” qui permet de l’enlever de la liste. Il n’y a pas cette ligne sur le mien (est-ce parce que c’est XP Pro ? :??: )
Il y a seulement “Effacer de cette liste” mais j’ai beau cliquer dessus, rien n’y fait :confused:

Là c’est parfaitment clair !

Ben a-tu essayé de déplacer ces icônes autres part? Pour ensuite les supprimer?

Je relance le sujet car j’ai le même problème…:@

http://www.vosfichiers.com/images/bwy1242301042x.JPG

Impossible de retirer Q-Dir ni de le modifier !!!