Icônes indélébiles ?

Bonsoir à tous,

J’avais utilisé pour un temps Open Office que j’ai désinstallé depuis de mon PC.

Malheureusement, les raccourcis "fantômes" du traitement de texte et du tableur sont restées dans la fenêtre du menu démarrer. Comme ceci http://img293.imageshack.us/img293/7277/demarragewm9.jpg

De même, je ne peux ôter de cette fenêtre:

  • Bloc-notes
  • Thunderbird

Les autres icônes sont moins récalcitrantes quand je fais un clic droit ===> Supprimer de cette liste

Il faut sans doute aller dans la base de registre, mais j’ignore le chemin.

Merci de votre aide

Un petit clique droit sur l’icone et tu fait supprimer de cette liste
voila si cela ne marche pas dit le et explique ce que windows dit si il fait une erreur
:smiley:

Il ne se passe rien, justement, pour ces 4 icônes (Thunderbird; OpenOffice calc. et Writer; Bloc-notes). Pour les autres, aucun problème, elles s’enlèvent facilement :confused:

Et il n’y a pas de messages d’erreur, non plus.

J’avais ré-installé les logiciels pour les désinstaller à nouveau pensant à une précedente désinstallation mal faîte, mais ça n’a rien changé.

As tu recherché les fichiers correspondant pour les supprimer ?
Sinon, clique droit dans le menu déroulant mais en dehors d’une icone > propriétés > menu démarrer > personnaliser > effacer la liste.

Dis nous si ça marche.

Oui, il n’y a plus aucune trace nulle part. J’ai vérifié dans la base de régistre également: rien.

Ca n’efface que la partie inférieure de la fenêtre (dans l’image ci-dessus: VLC et Google Talk) mais non la partie supérieure :frowning:

Bon alors tu fais démarrer > exécuter > tu tapes "regedit"

Tu vas dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\Explorer
Tu cliques droit dans le vide et tu crées une valeur DWORD.
Tu la nommes : NoStartMenuPinnedList
Tu lui attribue la valeur 1
Tu quittes, éteinds windows et rédémarres.

Dis moi si ça marche stp mais là normalement c’est bon.

Ta solution est… presque la bonne typoo :slight_smile:

Presque, parce qu’elle est trop radicale. En effet, les raccourcis fantômes ont disparu (ça fait une éternité qu’elles étaient là à me narguer), mais… tous les raccourcis permanents de la partie supérieure du tableau également !

Si tu regardes bien, tu définis dans Clic droit sur fenêtre==>propriétés==>menu démarrer==>presonnaliser le nombres d’icônes qui doivent apparaître dans la partie inférieure. Ces icônes là, ne sont pas fixes.

En revanche, dans la partie supérieure, quand tu fais démarrer==>tous les programmes==>clic droit sur le programme choisi, tu as une fenêtre qui s’ouvre avec entre autres une ligne ajouter au menu démarrer. Quand tu cliques dessus une icône va s’afficher en permanence dans le menu (partie supérieure.

voici la fenêtre "avant" modification de la base

http://img246.imageshack.us/img246/7577/windoweg3.jpg

Après modification, cette ligne (entourée de jaune) a disparu

Bon, je sens bien que je chipote, mais je me dis qu’il y a qqchose à modifier dans la base de registre, mais quoi ?

Merci en tous cas de ton aide.

Tu peux toujours essayer de mettre la valuer de NoStartMenuPinnedList a 0 avec un peu de chance cela marche :slight_smile:

En donnant une valeur 0, on en revient au point de départ, c’est-à-dire les icônes fantômes :confused:

Y a t’il d’autre clef dans la base de registre à l’endroit ou est marqué NoStartMenuPinnedList
En faite s’il y existe d’autre clef avec pour nom ou designation les noms de tes menu supprime celle la
et mais le NoStartMenuPinnedList à 0.

Au sinon fait une recherche dans la base de registre pour trouver les clef avec pour designation le nom des raccourcis

Je rechercherai chez moi pour voir ou on peut trouver les clefs ( s’il elles existe )

a+

Bonjour,

Pour info, pour supprimer une icône de la barre de lancement rapide, lorsque son programme correspondant a été désinstallé mais que l’icône reste, il faut double-cliquer sur l’icône, comme si on voulait lancer le programme. Windows, ne trouvant pas le programme, propose donc de supprimer l’icône… on a plus qu’à cliquer sur oui!

Estelle