Icones et fond d'écran dans kde4

Je teste kde4 sur la kubuntu beta actuelle et je me demande un truc idiot :slight_smile: :
Sous kde3.X, si on met un dossier sur le fond d’écran, ce dossier est dans ~/.Desktop/

Ce n’est pas le cas sous kde4. Je ne comprends pas trop. Quand on copie un dossier sur le bureau, on a juste une icone mais je ne trouve même pas le lien symbolique qui correspond dans ~/.Desktop/. J’ai un tout petit peu cherché mais je trouvais ça plus clair sous kde3.X (copie physique du dossier dans ~/.Desktop). La force de l’habitude…
Edité le 13/04/2008 à 22:34

Ca vaut le coup KDE4 ?

…De tester oui :slight_smile:

J’aime bcp certains effets graphiques comme le mode éclaté/apercu “à la mac”.
J’aime surtout le fait *de ne PAS avoir besoin * de compiz pour ca :slight_smile:
C’est plus joli que kde3 (objectivement c’est plus lisé et propre mais après les gouts et les couleurs…)

Il est “stable” (depuis le 4.0.2) au sens ou je ne l’ai pas vu planter totalement, ni konsole crasher ou se genre de chose.

Il faut s’y habituer surtout quand on a un 3.X réglé “au poil” depuis des mois. Plus moyen de mettre xplanet en fond d’écran sans hacker.

Techniquement, la plateforme est superbe et c’est en grande partie parce que qt4.x (x>1)est une lib géniale.

Bref, vivement le kde 4.1 mais “give it a try” :slight_smile:

Ok, Dell me signale que mon portable ubuntu presintallé arrive Mercredi, donc je sais ce que je vais faire :wink:

Je pense que tu vas le trouver un poil “rustique” pour un usage journalier…quoique depuis une semaine je tente de n’utliser que lui.