Je teste kde4 sur la kubuntu beta actuelle et je me demande un truc idiot
:
Sous kde3.X, si on met un dossier sur le fond d’écran, ce dossier est dans ~/.Desktop/
Ce n’est pas le cas sous kde4. Je ne comprends pas trop. Quand on copie un dossier sur le bureau, on a juste une icone mais je ne trouve même pas le lien symbolique qui correspond dans ~/.Desktop/. J’ai un tout petit peu cherché mais je trouvais ça plus clair sous kde3.X (copie physique du dossier dans ~/.Desktop). La force de l’habitude…
Edité le 13/04/2008 à 22:34
…De tester oui 
J’aime bcp certains effets graphiques comme le mode éclaté/apercu « à la mac ».
J’aime surtout le fait *de ne PAS avoir besoin * de compiz pour ca 
C’est plus joli que kde3 (objectivement c’est plus lisé et propre mais après les gouts et les couleurs…)
Il est « stable » (depuis le 4.0.2) au sens ou je ne l’ai pas vu planter totalement, ni konsole crasher ou se genre de chose.
Il faut s’y habituer surtout quand on a un 3.X réglé « au poil » depuis des mois. Plus moyen de mettre xplanet en fond d’écran sans hacker.
Techniquement, la plateforme est superbe et c’est en grande partie parce que qt4.x (x>1)est une lib géniale.
Bref, vivement le kde 4.1 mais « give it a try » 
Ok, Dell me signale que mon portable ubuntu presintallé arrive Mercredi, donc je sais ce que je vais faire 
Je pense que tu vas le trouver un poil « rustique » pour un usage journalier…quoique depuis une semaine je tente de n’utliser que lui.