Icônes en moins dans le systray

Bonjour
Depuis une bonne semaine, à chaque démarrage j’ai deux icônes qui n’apparaissent plus dans le systray alors qu’après vérifications il s’avère que les applications sont bien lancées. J’utilisais ces deux logiciels depuis des mois sans problème. :??:
Il s’agit de Poptray un notificateur de courrier et Mémo un post it pour le (mini) réseau.
Si je fais Ctrl-Alt-Sup pour appeler le gestionnaire des tâches et que je supprime les processus les concernant et qu’enfin je les réactive via leur raccourci alors là ils apparaissent bien dans le systray, ils y restent et fonctionnent très bien.
Si quelqu’un avait une explication et surtout une solution pour remédier au problème.
Merci
Pour info, je n’ai apporté aucune modification à mon système ces derniers temps (XP SP2 Ed Fam). La seule modification récente concerne la passage de Firefox 1.0 à la version 1.02 mais je ne pense pas que cela puisse influer.

Salut,

Peut-être une solution ( mais je n’en suis pas trop sûr) ici:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#117
“Comportement des icônes de la barre de notification / Supprimer les Eléments précédents”

vérifier si les icones ne seraient pas passées en ‘masquer’
ou bien
réinitialiser toute la zone de notification

un bug de xp ,que microsoft na pas corriger
un jours ou l’autre lors du plantage général de xp famillial ou pro :frowning: cest le premier bug du registre qui apparais sur xp
pour corriger
le seule moiyens que jai trouver ,cest de désarctiver son démarrage . par les options du logiciel lui meme après tu créer un raccourci dans le menu démarrer,tous les programmes,démarrage. avec la commande de réduction de la fenetre dans la barre des taches au coté de lheurs
si tu veut savoir la commande pour réduire au démarrage
vas dans msconfig,démarrage, et regarde la commande qui fini pars le nom du programme en question qui bugue ,
avec la barre oblique /
et la
commande de reduction

Bonsoir
Désolé, j’ai pas pu répondre avant.
Merci pour vos réponses.
J’aurai appris comment réinitialiser une liste avec SupprListeProgZoneNotif mais j’ai pas encore osé.
Faudra voir ce tu dis stephane_master qui sait ? après tout pourquoi pas.
A+

jai oublier de présiser
que meme si tu désinstalle les programmes qui bug ,
sa corrige pas le problème :pt1cable: ,
le problème reste pareils ,ils reviennes toujours
pas dicones dans la barres de taches ,
mais les processus de programme marche touces encore

autre piste

essaye cet utilitaire:
Taskbar Repair Tool Plus
adresse: http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

il peut agir et réparer 3 zones:
Barre des tâches ( taskbar)
Zone de notification - près horloge- ( notification area )
Zone de lancement rapide (Quick launch)

putain j’ai le même probleme j’en peut plus je sent que je vais péter un cable oO

depuis windows update ou une autre install a la base j’avais quelques progs qui disparraissaient de la systray … et la se sont tout les programmes maintenant !!! (depuis que j’ai utilisé ces soit disant programmes miracles … )

j’en peut vraiment plus , j’ai tout essayé … si quelqu’un a pu résoudre se probleme qu’il se manifeste et je lui en serais grandement reconnaissant ^^

certains disent que ca viens de l’autologon de xp , mais bon je suis sur que c’est depuis le dernier windowsupdate ( a force de vouloir mettre leurs windows a jour niveau sécurité ils plombent leurs propres os ces c…s )

bon alors mon cher krisss si tu n’a pas encore formatté j’ai la solution pour toi :

http://www.michna.com/kb/WxSystray.htm

le probleme vient de différents problemes

dans mon cas c’était le programme smdcp.exe (ou un truc dans le genre a voir en bas de l’article ) de chez stardock de m…e : objectdock , mais dans ton cas cela peut venir d’ailleur , si toutefois tu a des probleme de traduction de cet article contacte moi par mp ou demande on sait jamais .

Je ne remercierais jamais assez l’auteur de cet article ^^

le lien du message précédent n’existe plus et fait l’objet d’une redirection que je poste ici : winhlp.com…