Icônes du dock ne s'ouvre pas

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème, Tout les jours (depuis 4-5 jours) au bout d’un moment mes icônes du dock ne veulent plus s’ouvrir, quand je clic sur l’icône rien ne se passe.
Pour résoudre ceci je dois reboot mon mac.

Les icônes de mes applications fonctionnent, c’est juste les raccourcies de mes dossiers photo, séquence et l’icône en forme de maison (je ne sais pas comment s’appelle se dossier ^^)

C’est très pénible car je n’ai pas réussi à trouver une solution dans mes recherches sur le net.

Merci pour d’avance pour vos aides :slight_smile:
Edité le 20/12/2008 à 03:27

Avant n’importe quoi quand on a ce genre de comportetement bizarre il vaut mieux faire une “réparation des autorisations” du disque dur .
tu fais cela via Applications --> Utilitaires --> Utilitaire de disque .

Ensuite si après réparations des autorisations ton ordi a encore des comportements aussi bizarres revient poster !

Salut et merci pour ta réponse!

Alors j’ai donc fait une réparation des autorisations mais aucun changement, alors j’ai redémarré le mac car il faut sûrement reboot après chaque réparation effectué (Je suis pas expert mais je pense que c’est toujours mieux de faire ça après des opérations de se genre)

Donc après le reboot c’est normal que ça remarche donc je vais attendre voir si ça recommence ou pas.

Je vous tien au courant :wink:

Voila ça recommence , mais j’ai trouvé la cause de ce problème.

Quand je regarde des photos j’appuie sur la barre espace pour les visionner puis je clic sur l’icône “Ajouter à Iphoto” pour les travailler si besoin et c’est à partir de Iphoto que mes icônes dans le dock ne répondent plus.

Voila pour la cause… après d’où peux t’ont régler ce problème ?

As tu beaucoups de photos à gérer via Iphoto ?

Alors oui j’en ai beaucoup.
Mais quand je supprime une photo a partir d’Iphoto ça la met dans la corbeille d’Iphoto, et quand je veux vider cette corbeille ça remet toute les photos dans ma photothèque.
Donc j’ai beaucoup de photo dans ma corbeille d’Iphoto.


(J'ai réussi a vider la corbeille de Iphoto)