Icones disparues

Bonjour a tous.
Mes icones de dossier ont disparues dans l’explorateur windows.
Quand je suis dans un dossier et que je clique sur dossier, il apparait das la collone de droites l’ arboressence des dossiers mes il n’y a plus les icones. j’utilises Win Xp SP1.

Si tu savais etre plus précis sur le genre de dossier :??:

tout les dossiers et meme si je suis dans le poste de travail et que je clique sur “dossier” il n y a pas d’icones dans le rectangle de gauche.

Tu as un antivirus d’installer sur ta machines ?

Car jai déjas eu ca et c’était un virus :alert:

javais du formater mais si tu n’as pas d’anti virus , fais un scan en ligne :jap:

tu n’aurais pas installer un theme ou un programme qui remplace le shell de windows?

sinon tu pourrais regarder s’il existe une solution pour rétablir les icones par défaut de windows xp?

le nom du fichier contant tout les icone de windows est SHELL32.dll

donc regarde si tu peux l’obtenir a quelque part et le remplacer… mais oublie pas… fais une sauvegarde de ton ancien fichier…

si tu veux t’assurer que tu n’as pas de virus… va voir sur www.securiser.com

meme si tu possede un antivirus… mieux vaut le faire vérifier par un deuxieme :smiley:

sinon il existerais aussi la possibilité de faire une réparation de xp… mais ca serais bien de t’éviter tout ca!

quelqu’un d’autre a une idée?

Salut
Il y a un cas assez spécial (XP non installé disque disque C: ) qui produit ce phénomène
fiche Microsoft:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q307028

peut-tu confirmer que tu es/n’est pas dans ce cas ?

merci mike27 c’est exactement cela : mon windows est installé sur H: et la solution proposée résout le probleme.

Youpi ; on a trouvé.

Maintenant, il faut que je te dise que la commande Subst que tu a entrée, et bien demain, il faudra la refaire.

Donc, il faut créer un script ( ou un fichier de commande ,genre “script01.bat” qui se lance au démarrage de Windows.
Est-ce que tu sais faire ça?

non je ne me suis pas plongé ladedans et je suis donc ouvert à toutes aides.

OK .
Le plus simple est de créer un fichier de commandes et de le ranger dans le groupe Démarrage de ta session.

1/ ouvrir le bloc-notes
tape les commandes suivantes:

[color=blue]subst c: h:
exit[/color]
Faire ‘enregistrer sous’
Donner un nom avec l’extension BAT ; exemple : script01.bat, ou Subst.bat
et l’enregister dans C:, ou dans C:windows

2/ faire un raccourci de ce programme et le mettre dans
C:Documents and Settings\<ta session>\Menu Démarrer\Programmes

Il sera executé au démarrage de XP.
Et après utilise l’explorateur comme d’habitude.

ps : dis nous si ça fonctionne parce que si je fais ça , résultat non garanti chez moi :smiley:

En mettant directement le fichier dans demarrage cela marche bien par contre on a apres C et H qui apparaisse dans le poste de travail. j’ai supprimer H grace a Tweak UI

Ok Lolo31

Tu y es arrivé . Bon, bah je crois que c’est résolu cette affaire :wink:

Le disque H , moi, je l’aurais laissé . On ne sait jamais.

Bonjour ,
j’ai pris le temps de m’enregistrer sur clubic car j’ai rencontré ce problème et votre solution a marché à merveille .
Merci à ce genre de forums et à vous, ils sont très utiles !

@ lathuille

Pour ta 1ère inscription, tu as bien réagi : une recherche et ,hop, tu tombes sur un vieux topic de Nov 2003 :smiley: