Icones disparraissent ou programmes fonctionnent plus

salut je voudrai savoir une chose : pourquoi quand on déplace ou crée un dossier un porgramme ou jeu et bien soit il ne fonctionne plus ou les icones sont remplacées sur le bureau ?
merci

explicite STP

ok dsl par exemple j’avais déplacé Dev c++ dans une autre partition et depuis ce jour là et bien je ne sais pas le lancer, les icones sont remplacées par des icones de fichiers qu’on ne sait pas ouvrir sans le programme approprié. j’ai eu aussi ça avec un jeu.
Et un jour j’avais créer un dossier pour mettre le programme Virtual Dj mais l’icone étai remplacée aussi
Merci pour l’aide :slight_smile:

c’est parce que pendant l’installation, les images des icones sont reliés au programme correspondant : si tu change de repertoire, les liens ne sont plus valide

quand t’installe un truc, faut ni renommer le dossier parrent, ni le déplacer

va jeter un oeil dans le registre pour voir comment ton soft est fait (niveau avancé)
Edité le 14/06/2007 à 12:10

oui ok et si jamais on veut le déplacer d’une partition à l’autre parce que on manque de place?

normalement ya deux possilibités : warningue : a tes risques et périls! (peine max : devoir réinstaller le programme :slight_smile: )

-soit dans le repertoire de l’install ya un truc genre XXX.ini ou un texte comme ça
tu cherches dedans si il n’y a pas un chemin d’installation (path en eng) genre c:\monprogramme
tu le change pour le mettre dans une autre partition d:\monprogramme\

-sinon tu va dans démarrer, exécuter et tape " regedit " pour XP
pour vista, tu vas dans la bare de recherche en bas et tape directement “regedit”, puis sélectione le prog dans la liste.
ensuite tu vas dans

HKEY LOCAL MACHINE
Software
“nom de ton programe”

et tu cherches un truc genre “folderpath” ou quelquechose comme ca.

tu le rennomes et ensuite du déménage ton dossier comprenant le programme en fonction du nouveau repertoire

ca devrait marcher

salut,

en général, un programme qui est déplacé ne peut plus fonctionner correctement. ses entrées dans la bdr de windows ne renseignant plus les bons chemins d’accès. il faut alors le réinstaller avec sa nouvelle destination. il y a bien sûr des exceptions, des programmes qui continueront à fonctionner.

pareil pour un raccourci, comment veux-tu que le raccourci c:\photoshop\photoshop.exe fonctionne si photoshop.exe est déplacé vers d:\photoshop.

si tu développes en c++ je ne comprends pas que cela t’échappe :confused:

oui merci pour tout je comprend :d mais dernier chose si jms on veut faire de la place vaut mieux déplacer les photos ?

oui, vaut mieux déplacer des documents ou des fichiers seuls (vidéo, musique, photos, …)

ok c’est ça alors des fichiers en lecture seule ?
merci :slight_smile: