Icones déroulants sur le bureaux

Bonjour,

Je ne sais pas si le topic est bien à sa place ici mais je n’ai pas vu de meilleur endroit.

Ayant beaucoup de programmes/icônes à mettre sur le bureau je souhaiterais mettre en place un système de menu déroulants à la manière d’un site internet, du style:

[Média] --> (Itunes), (Vlc), (Wmp), (Windows media center), …

Je clique sur l’icône/menu Média et les icônes des logiciel se déroule. Et si possible cela depuis le bureau, et pas de la barre de lancement rapide ou autres.

Si vous connaissez une astuce ou un logiciel capable de faire ça, merci :slight_smile:
Edité le 24/03/2011 à 20:26

Bonjour.

Il vaut mieux créer des dossiers , de mettre ceux-ci dans la barre de lancement rapide , puis d’installer

dedans les divers raccourcis adéquats , cela évitera d’encombrer le bureau .

Enfaite le but du système est justement d’empêcher l’encombrement de bureau, avec seulement 3/4 icônes de catégories (Au lieu d’ imaginons une vingtaines d’icônes de logiciels). En ce moment j’ai 12icônes sur le bureaux est 17 dans la barre de lancement rapide, et là pour le coup c’est beaucoup.

Cependant ton idée de dossier dans la barre de lancement rapide peut s’avérer efficace mais je n’arrive pas à les créer. Un clique droit ne donne pas cette option, et ajouter un dossier dans la barre ne fait que l’épingler à l’icône de l’explorateur Windows. Quand je parle de la barre de lancement rapide je parle de la barre des taches de Windows 7, je ne sais pas si je suis clair.

Sa m’a l’air très prometteur, je vais essayer ça. Merci

Si il ne s’agit que de ça , au lieu de surcharger le système , Windows 7 est déjà équipé dans le domaine des Jump-List , il suffit de lui ajouter simplement ceci :

translate.googleusercontent.com…
Edité le 26/03/2011 à 14:05

Enfaite c’est sympathique, mais d’avoir ces icônes dans la barre des taches me gènes. Je préfère la laisser vide pour des logiciel en cours d’exécution.

N’y aurait-il aucun moyen d’avoir le même principe que True launch bar mais ceci sur les icônes du bureau ?

Comme dit plus haut , il suffit de créer des dossiers sur le bureau en précisant leur noms et leur icônes , puis

de copier ceux-ci dans la barre de lancement rapide, mais au delà de “»” , après il suffit d’insérer les raccourcis

concernant les applications adéquates . Moi, je le fais régulièrement .

Voici comment procéder :

Créer un dossier dans le bureau , nommer le par exemple VIDÉO , changer son icône , avec le bouton droit

déplacez le juste à côté de “»” , ensuite créer des raccourcis de logiciels sur le bureau , puis les déplacer dans

ce dossier . Faites cela autant que vous voulez , chaque dossier -> autant d’applications diverses .

Et à la fin supprimer bien sûr les raccourcis inutiles dans le bureau .

Zaboukou je crois que j’ai compris et réussi ce dont tu parlais. C’est très pratique merci :slight_smile:

Je pense que je vais garder ce principe mais j’aurais quand même était curieux d’un système semblable qui n’utilise pas du tout la barre des taches avec les catégories directs sur le bureau.