Icônes barre de tâches, absents au démarrage

Bonjour,

Windows XP Pro SP3
Je ne sais pas si cela vient du nettoyage que j’ai fait hier avec Gary Utility, mais maintenant au démarrage il me manque un certain nombre d’icônes dans la barre de tâche. Ne me reste plus que celui de l’antivirus, de la connexion et du logiciel TunUp. Sont absents, Notificateur de mails - Compteur de débit - Capture d’écran - Réglage son - Débrancher un périphérique - Gestion alimentation, tout ce qui n’est pas essentiel en somme.

Curiosité, si je vais sur la session "limitée"de mon épouse (la mienne est administrateur), Tous les icônes concernant sa session sont là. Si je reviens sur ma session, miracle, tous les icônes sont là. Ce qui n’empêche pas au redémarrage, de nouveau l’absence des 6 icônes susnommées.

Une restauration système à une date avant le nettoyage, ne résout rien.

Comment puis-je régler ce problème, sans faire une restauration d’image système ?

En installant un Windows disposant toujours de mises à jour (donc Vista SP2 au minimum, mais il vaut mieux Windows 8.1) et en jetant au feu ces prétendus “optimiseurs” qui n’ont jamais été que des tueurs d’OS que sont Glary Utilities et autres TuneUp. La seule chose qu’ils sachent faire, c’est de mettre en vrac Windows.

Ouvre ta base de registre dans le run et réactive les logiciels que tu veux.
Ou “msconfig” dans executer et démarrage et tu recoches.
Tiens au jus.
Perso je préfère Glary.