Icone

bonjour
comment fait ont pour suprimer les fleches racourci sur les icones.
mon soft ne marche pas sous vista.
merci :slight_smile:

Salut !

Il y a une astuce pour xp mais je ne pense pas que cela puisse marcher sous vista !
Pour info je te la donne, c’est toujours mieux que polluer ton ton pc par des soft :smiley:

SUPPRIMER LES FLECHES DE RACCOURCIS

Ouvrez la base de registre avec “Demarrer”, “Exécuter” puis tapez “Regedit” et faites “Ok”, “Edition”, “Rechercher” puis tapez “IsShortcut”. Cliquez sur “Rechercher”.
Le fichier “IsShortcut” est l’entrée de registre qui concerne les flèches de raccourci. Il faut supprimer chaque fichier pour éliminer les flèches. Cherchez dans la liste l’entrée “IsShortcut” puis appuyez sur “Supprimer”.
Continuez jusqu’à avoir supprimé toutes les entrées et vous aurez un message vous indiquant que la recherche est terminée dans le registre. Relancez le PC. Au redémarrage, toutes les flèches auront disparu.

Bonjour,

Trés mauvaise astuce pour Vista…

Elle implique la perte des liens favoris de l’Explorateur Windows, et provoque des dysfonctionnements de l’Explorateur de jeux et Media Center.

L’astuce correcte consiste à remplacer la flèche de raccourci par une modélisation transparente…

merci j’ai trouver sa et sa marche nikel.
Ouvrez la base de registre (Démarrer > Exécuter > Taper “regedit”), développez l’arborescence HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile, et supprimez la clé “IsShortCut”.

:slight_smile:

obidan55
ton astuce ma mener sur une autre clé.heureusement que j’ai verifier avant. :smiley:

C’est pour cela que j’avais bien précisé que je ne pensait pas que cela puisse marcher sous vista, mais si ça peut mener à la solution !
En tout cas je garde ton astuce sous la main, merci ! :super:

il y a un soft sur le site laboratoire microsoft qui le fait si vous le souhaitez

tu as un lien? :ane:

http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/23464/

Merci pour le lien :slight_smile: