Icone volume a disparu de la barre des taches

Bonjour, j’ai vista et d’un coup l’icône volume de la barre des tache à disparu, j’ai tenter de voir dans les propriété de la barre des taches, l’icône son est en gris, je ne peux donc pas l’afficher en permanence et quand je vais dans personnaliser, li n’y a pas d’icône du volume
comment faire?
merci

j’ai écrit dans le message que ça ne fonctionne pas, l’icone est grisée, et dans personnalisé il n’y a pas d’icone volume

je pense pas que ça soit nécessaire car je peux toujours régler le volume via le clavier

bonjour merci dragon mais j’ai rallumé le pc ce matin et tout est redevenue noraml

pour ceux qui chercherai une réponse :

Sauvegardez votre registre ou créez un point de restauration système

Allez dans regedit à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify

Supprimez "IconStreams’ et 'PastIconsStream

clic droit sur la barre des tâches -> Gestionnaire des tâches -> Processus -> Cliquez sur “explorer.exe” puis sur “Fin de tâche”

Allez à l’onglet “Applications” puis “Nouvelle tâche”. Une fenêtre apparaît entrez "explorer.exe et cliquez sur OK.

l’Explorateur Windows redémarre et les icônes réapparaissent, sinon barre des tâches -> Propriétés -> zone de notification et cochez les icônes à afficher.

Je rajouterai même que si la case à cocher “Volume” est grisée dans l’onglet Zone de notification énoncé au-dessus, c’est un bug qui ne se produit qu’à la fin du chargement du bureau à l’ouverture de session de windows.

Donc si vous êtes rapide, pendant que le bureau apparait après un redémarrage, cliquez vite sur le menu démarrer (clic droit) puis propriétés et onglet Zone de notification.

Avec du bol, la case à cocher “Volume” n’a pas encore eu le temps de se griser.
Et voilou, l’icone est revenue.

Surtout n’écoutez pas les gens qui vous parlent de vos drivers de carte son. Ca n’a rien à voir. SndVol32 est un exécutable système et le comportement de l’icone est lié à explorer.exe. Réinstaller les pilotes son ou les mettre à jour ne règle pas ce problème précis de disparition de l’icone volume. Il ne s’agit pas de l’icone volume installée par les pilotes de votre chipset son.
Edité le 09/01/2010 à 15:14