Salut à tous,
J’ai une freebox-routeur-wifi, et 2 PC portables
Le PC n°1 a detecté la connexion et l’installation s’est faite sans pb grace à l’icone « reseau sans fil » puis « proprietés »…
Par contre le PC n°2 possède une Carte PCMCIA mais l’icone « reseau sans fil » n’est pas presente dans les « connexions reseau »
Elle a peut etre eté supprimée… mais comment la recuperer ?
En effet j’ai deja essayer l’« assistant reseau sans fil » et j’ai configuré la connexion dans mon PC2 l’assistant se deroule normalement mais à la fin il n’y a toujours pas d’icone ni de connexion.
Sinon j’ai essayé de transferer la configuration reseau du PC1 sur le PC2 via le lecteur flash, mais lorsque j’insère le lecteur flash sur le PC2 il me dit qu’il n’arrive pas à detecter la carte.
Merci d’avance pour votre aide à tous,
sophie
commençons par voir si la carte est bien isntallée:
click droit sur le poste de travail => gerer => gestionnaire de periferique.
là tu regarde si la carte est presente (section interface reseau) et s’il n’y a pas de point d’exclamation à coté.
Une fois la carte bien installée:
panneau de configuration → connexions reseaux
là apparaitront toutes les conenxions utilisables correspondant aux cartes installée.
Si la carte Wifi est bien installée alors la connexion wifi y sera.
en double click dessus tu ouvre les proprietes et tu trouvera une ligne « afficher une icone etc »
Merci beaucoup Brett2078 pour ta reponse
J’ai fait ce que tu m’as conseillé mais le probleme persiste.
Quand je vais dans gestionnaire de periperiques la carte apparait sans point d’exclamation « Cartes PCMCIA » - Controleur Cardbus". En fait c’est une carte qui etait presente à l’origine dans l’ordinateur, c’est juste qu’elle n’a jamais servi.
Apres quand je vais dans « connexions reseau » la connexion n’apparait pas. Dans l’hypothèse ou j’aurai supprime cette connexion comme on peut le faire pour toutes les connexions (clic droit -supprimer) comment la recuperer.
En plus la connexion sans fil doit etre enregistrée quelquepart car quand je lance l’« Assistant reseau sans fil » le programme me propose « ajouter de nouveaux ordinateurs ou peripheriques au reseau -nomdemonreseau »
Que faire ???
au fait…
est ce que le controlleur cardbus O2micro OZ6912 est suffisant pour avoir le wifi ou faut il rajouter une carte ?
euh controleur cardbus ce n’est pas une carte PCMCIA mais l’emplacement pour la carte PCMCIA
il me semble…
c’est comme Controleur USB, ça permet de brancher les periferiques USB dessus mais ça ne veut pas dire qu’il y a forcement un periferique USB branché dessus 
donc ca voudrait dire qu’il faut tout simplement investir dans une carte…
et si c pas une carte pcmcia pourquoi ca serait repertorié sous « carte pcmcia » dans le gestionnaire de peripheriques ?
j’aimerai etre sure avant d’acheter autre chose !
ben si tu avait une carte PCMCIA tu le saurai… ça depasse allegrement du PC et c’est une carte enfichable.
sur mon pc n°1 la carte PCMCIA est integrée.
c’est peut etre la meme chose sur ce PC2 car j’ai lu que tous les ordinateurs portables recents etaient equipés de cette carte dès la construction.
j’ai tout un tas de materiel dans le « gestionnaire de peripheriques » mais je suis incapable de savoir à quoi ca correspond exactement… et c’est le meme pb pour ce « controlleur cardbus O2micro OZ6912 » rangé dans la categorie « cartes PCMCIA »
en plus je ne pense pas que XP me laisserai congigurer un reseau sans fil avec l’assistant si il ne detectait pas le materiel correpondant non ?