Icone périphérique son Windows 11 - Comment le modifier?

Bonjour,

Je cherche à modifier plusieurs icônes (et mon screenshot vous fera vite comprendre pourquoi) pour un périphérique son, l’icone qui apparaît dans les paramètres audio, et dans la barre des tâche en bas à droite. Je sais comment le faire via le panneau de config, d’ailleurs c’est déjà fait, mais ça n’apparait pas dans windows 11, donc si quelqu’un connait la solution, je suis preneur :wink:

Merci par avance pour votre aide!

Ci-dessous les screenshots pour comprendre mon soucis:

Modif déjà faite à l’ancienne, via le panneau de config:
Screenshot_6

mais le changement n’a aucun effet dans les paramètres audio dans windows 11:

Screenshot_5

Bonjour
J’ai essayé de regarder dans la base de registre.
Bon je suis tombé sur le chemin assez vite HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\MMDevices\Audio\Render{xxxxx}\Properties
xxxxx étant le code du matos
L’info est peut être là mais c’est trop illisible
{259abffc-50a7-47ce-af08-68c9a7d73366},12 %windir%\system32\mmres.dll,-3017 c’est pour regler l’icone dans le son dans panneau de configuration mais effectivement cela n’agit pas sur l’icone dans les parametres de win11

Au pifométrique, peut être que cela utilise
{1da5d803-d492-4edd-8c23-e0c0ffee7f0e},0
Cela semble indiquer a windows le type de matos

RemoteNetworkDevice = 0,
  Speakers, 1
  LineLevel, 2
  Headphones, 3
  Microphone, 4
  Headset, 5
  Handset, 6
  UnknownDigitalPassthrough, 7
  SPDIF, 8
  DigitalAudioDisplayDevice, 9
  UnknownFormFactor, A? 10?

lance regedit
Rend toi dans la partie de gauche dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\MMDevices\Audio\Render
Une fois la faire en haut Edition → rechercher pour chercher
Logitech PRO X Wireless Gaming Headset
Logiquement le code de {1da5d803-d492-4edd-8c23-e0c0ffee7f0e},0 devrait être 5 (ou 3 pour casque)
le 3:

Si c’est le cas, pas de chance c’est bon, c’est peut être une autre ligne au ailleurs ou explorer qui fait sa sauce dans son coin
Si ce n’est pas 3 (ou 5 avec micro?) mais le 1 du haut parleur, alors peut être tenter la modif vers 3 (ou 5?) puis redemarrage du pc.

Mais a mon avis, si cela fonctionne bien vaut mieux eviter de toucher à cela je ne sais pas les effets que cela peut avoir.

1 « J'aime »

Hello Feunoir,

Désolé je n’ai pas vu ton message plus tôt, je n’ai pas eu la notif clubic…bref, du coup je suis pas super chaud de bidouiller la BDR…mais merci d’avoir creusé en tout cas. Je suis tenté d’essayer, mais vraiment comme tu dis, vaut mieux ne pas toucher XD