Icone du bureau sur fond blanc - au lieu de transparent

Salut,
après une brève incursion de mes fils sur le pc, je retrouve tous les icones du bureau avec un fond blanc sous le texte, et j’arrive pas à le remettre transparent, car cela fait assez dégueulasse ce fond.
Merci de me donner la combine, car j’ai farfouillé partout sur le web et sur le bureau dans les paramètres, et j’arrive pas à remettre ça d’origine

:hello: Essaie ca:
"Parfois, en changeant votre Wallpaper ( fond d’écran ), XP désactive automatiquement la transparence du texte des icônes. Cela entraîne, sous les icônes, un affichage d’une bande colorée qui casse l’harmonie du magnifique Wallpaper que vous venez de mettre.
Pour supprimer cette inconvenance, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le Poste de travail ( soit sur l’icône, soit directement en entrant dans le Poste de Travail, et un cliquant sur un espace blanc vide ) puis choisissez “Propriétés”. Dans l’onglet “Avancé”, cliquez sur Paramètres ,dans le cadre “Performances”.
Il vous faudra ensuite cocher la case “Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau” et valider. " :wink:

j’avais déjà vu cette astuce, mais c’est déjà coché
bizarre non…

Bonjour
Dans ‘Propriété d’affichage’, Bureau, Personnalisation du bureau, Web
-> si ‘Verrouiller les éléments du Bureau’ est coché, le décocher
et le fond texte icone disparait

Huuummm … http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/scratch2.gif

Si celle de Mike ne fonctionnait pas , va dans le panneau de configuration -> système -> onglet " avancé " -> performances :clique sur paramètres et vérifie que la case : afficher une ombre sous les menus est bien cochée :wink:

je l’ai décoché, et rien n’y fait, redémarré et pareil

pareil je désespère…

je viens d’essayer le soft microangelo, et avec j’ai réussi à faire redevenir le fond transparent…mais pourquoi, je ne sais pas
merci à tous pour votre aide, à charge de revanche

:hello: peut etre que la fonction "Active Desktop" a ete active a tort; essaie de voir ca ,on ne sait jamais

et je viens de voir que si “j’unload” le logiciel, cela revient comme avant…et comme c’est une version test…
je vois pas pourquoi le logiciel arrive à le faire…

:hello: Verifie ca:
Clique droit sur le bureau ( n’importe ou dans une zone vide),Apparence, Elements; Cherche Icone dans le menu deroulant ,Verifie que Modele soit vide (Blanc) et Police selectionne Thaoma,

+1 avec l’idée du Active Desktop ( => Paulposition)
L’explication de Microsoft :
“Desktop icons and icon labels may not display background transparency or the drop shadow effect in Windows Server 2003 and Windows XP”
http://support.microsoft.com/default.aspx?..kb;en-us;305117

Si malgré tout on ne trouve pas et que la résolution du probleme passe par un programme tierce, il y a: Iconoid v.3 ( il est freeware)
http://www.sillysot.com/

Retrouvé d’après un topic parlant du même probleme:
Jan 2005 “Problème avec les icônes sur le bureau”
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…xte+transparent

bon, ben, j’ai installé le soft, et effectivement ça marche bien, mais ça prouve que c’est juste un petit réglage…
à peine on appuye sur transparent, que cela le fait, même sans faire ok…
je les désinstallé dans la foulée, et cela reste transparent…
merci à tous

Slt FigterMad, tante de refaire ce que t’a dit Paulposition :

"Parfois, en changeant votre Wallpaper ( fond d’écran ), XP désactive automatiquement la transparence du texte des icônes. Cela entraîne, sous les icônes, un affichage d’une bande colorée qui casse l’harmonie du magnifique Wallpaper que vous venez de mettre.
Pour supprimer cette inconvenance, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le Poste de travail ( soit sur l’icône, soit directement en entrant dans le Poste de Travail, et un cliquant sur un espace blanc vide ) puis choisissez “Propriétés”. Dans l’onglet “Avancé”, cliquez sur Paramètres ,dans le cadre “Performances”.
Il vous faudra ensuite cocher la case “Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau” et valider. " clin.gif

ET SURTOUT ARRIVE A LA, n’hésite pas à désactiver “Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau” puis appliquer, et enfin réactive le et reclique sur appliquer. Enfin ton Problème sera réglué ! :clap:

exact ça marche…
merci