Icone du bureau en vrac , comment les retablir ?

Bonjour , j’aivais classé mes icone pas catégorie(graveur,utilitaire pc…) sur le coté de l’écran. Ce matin quand j’ai démarré mon PC , a ma grande joie , mes icones été en vrac . Je les ai remi en place . Puis quand j’ai allumé mon pc de nouveau , ils étaient encore en vrac . La je vien d’utilisé tweak XP ; et une fois deplus ils ce sont mit en vrac . C’est pas la première fois que ca me le fais , et la j’en peu plus .

Auriez-vous une idée que ce qui cause ca?
Existe-t-il un soft pour “coller” les icones pour plus qu’il bougent ?
Ou tout simplement comment faire pour les retablier dans le classement que j’ai choisi ?

clic droit sur le bureau, réorganiser les icones par …
déjà tu decoche Réorganisation automatique, pour le rest c’est a toi de voir :wink:

J’avais pas mis réorganisation autaomatique . Cela fais que depuis deux semaines que ca fais ca , sinon avant ca le faisé pas .

essaye aussi l’option “aligné su la grille”

C’est vrai , j’ai oublier de préciser , j’ai mis aussi “aligner sur la grille” .

après réorganisation des icones n’auriez-vous pas oublié de faire clic droit sur le bureau et cliquer sur actualisé?

Essaye ca :

http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/savesettings.reg

soleilnoir il faut que je la rentre quand cette clef ? , lorsque j’aurais remis les icones en place ?

Je vous avez dit que ca le faisé pas tout le temps , aujourd’hui ca la pas fait , mes icones sont comme je les ai laissé hier .

Bonjour , je vous avais dit que ca le faiser pas tout le temps , ben aujourd’hui ca la fait , j’ai du reclassé mes icones .

tu employe un nettoyeur de registre?

gen regseeker , regcleaner etc ?

oué ,j’utilise regcleaner , et c’est vrai je l’ai utilisé aujourd’hui

:wink: je n’ai pas la clé en memoire mais ila une a garder dans ce cas, voir plusieurs

Comment ca garder une clef , j’ai modifier une clef mais pas de window d’un logiciel , donc ca devrais pas changer , non ?

non je veu dire quand tu fait le nettoyage avec regcleaner
je connaît pas plus que ca le logiciel mais eviter le nettoyage auto et bien selectionner les clés au cas contraire

aujourd’hui j’ai pas fais netoyage auto , le netoyage été ciblé .

ila tjr un backup, tu restore puis va faloir trouver les clés coupables(je pense que ila un rapport avec le cache des fenetres de l’explorateur aussi) mais je laisse d’autres forumeurs plus avisé d’y repondre :jap:

C’est possible , je voulais viré tweak xp completement du pc , donc j’ai viré les 3 clef le concernant

:stuck_out_tongue:

Tu peux par exemple utiliser un freeware tel que Iconoid ( http://www.sillysot.com ) pour mémoriser l’emplacement de tes icones et le restaurer après le passage de regcleaner.

Merci beaucoup pour ce super freeware .