Icône du bloc notes et des fichiers .bat modifiée et impossible de les remèttres

Bonjour, je suis confronté au problème suivant: lorsque je fais clique droit et nouveau, le fichier txt à l’icône “Ajouter imprimante” et les fichiers .bat avec une autre icônes d’imprimantes. Pouvez-vous m’aider svp?
Je suis sous Windows 8.1 Professionnel 64bits
Merci d’avance
[Photo supprimée]
Edité le 26/07/2016 à 21:29

Bonjour.

Réinitialiser le cache des icônes :

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper taskmgr
cliquer sur Fichier -> Exécuter une nouvelle tâche
Taper cmd.exe
Cocher la case … Créez cette tâche avec des privilèges d’administration. -> OK
Ensuite dans la fenêtre d’invite de commandes, taper ce qui suit :

cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -s -r iconcache.db
del iconcache.db
exit

Redémarrer et l’affaire devrait être réglée.
Edité le 29/07/2016 à 14:00

merci d’avoir répondu, j’ai donc testé votre solution mais les icônes n’ont pas changés.

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper taskmgr
cliquer sur Fichier -> Exécuter une nouvelle tâche
Taper cmd.exe
Cocher la case … Créez cette tâche avec des privilèges d’administration. -> OK
Ensuite dans la fenêtre d’invite de commandes, taper ce qui suit :

cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -s -r iconcache.db
del iconcache.db
cd /d %userprofile%\appdata\local\microsoft\windows\explorer
attrib -h -s -r iconcache*.db
del iconcache*.db
exit

il ya un problème lorsque je fais “del iconcache*.db” j’ai accès refusé. il faut s’approprier le fichier ?

Exécuter ces commandes en mode sans échec.

ok merci

J’ai donc démarrer en mode sans échec supprimer tout ca et j’ai redemarrer normalement. Le probleme c’est que j’ai toujours ces icones bugées. Auriez vous une autre solution?
Edité le 01/08/2016 à 12:29

j’ai donc essayer Windows Repair, en cochant les cases Repair Icons et Repair Start Menu Icons by Infection. Toujours rien? je ne formaterai pas pour des icones mais ya t’il une autre solution ?

Merci d’avoir repondu, j’ai été en conversation en ligne avec une personne de chez Microsoft et je vous essayer la solution que l’on ma donné: télécharger l’ISO de Windows (votre version correspondante) puis une fois le téléchargement du fichier iso terminé, le décompresser avec winrar et exécuter le setup. Choisir mise a jour et la réparation se fera. Si cela ne fonctionne pas, j’essaierai votre logiciel mais sinon ce n’est pas grave.

Probleme résolu avec l’iso, vous gardez tous vos fichiers parametres et apps puis en fait ca reinstalle windows sans rien supprimer. Les icones sont réparées.