Icône "dossier" manquante sous Vista

Bonjour.
J’ai récemment fait la bétise d’installer StyleXP sur vista en pensant que ce serait une mise à jour compatible (oui j’ai oublié de lire le nom du programme!).
Il est biensur désinstallé à présent, mais depuis, l’icône principale de Vista,le “dossier” standard - premier icone intégrée au fichier shell32.dll est remplacé par l’icône attribué aux fichiers de type inconnu.
J’ai déjà essayé de remplacer le dll par une version antécédente et saine, mais même problème. Je ne sais plus que faire et désire éviter de formater pour si peu.
Note : une restauration système à déjà été tentée mais sans succès.
Please Help!

N’ayant pas Vista sous la main, je ne peux que te suggérer des idées…

As-tu essayé d’aller voir dans “option des dossiers”. Puis dans l’onglet type de fichiers (ou quelquechose comme ca : je suis sur une version allemande d’xp). Dans la liste, tu cherches “dossier” ensuite tu le sélectionnes, tu cliques avancé ensuite “changer icone” (premier bouton en haut à droite) et là tu sélectionne l’icône que tu veux…

Voilà, dis moi si ca a fonctionné…:wink:
Edité le 25/06/2008 à 16:36

fait une restauration avant cette installation

Tu peux également envisager une réparation…plutôt qu’un formattage…

Une autre idée :

Je pense que StyleXP possède les fichiers de base de Windows pour permettre de remettre tout comme lors du premier lancement de XP.

Je m’explique : je pense que l’on peut restaurer le fichier shell32.dll en utilisant StyleXP. Doit y avoir un moyen de restaurer les thèmes classiques des icônes, thèmes, curseurs, etc…

Ce n’est qu’une idée, il y a très longtemps que j’ ai utilisé StyleXP et je ne me rappelle plus très bien.

sinon tu installes tuneup utility en version d’essai sous vista et tu démare TuneUp styler 2 et tu vas d’en icone réparer le cache icone et le tour est joué s’en resto système et tout.

Merci à vous tous pour votre aide.

La restauration s’est soldée par un échec et la réparation de windows semble ne plus exister depuis Vista (pas trouvé depuis le DVD).
L’idée de Kev360 était surement la meilleur bien que je n’ai eu le temps de la tester vu que j’ai pu régler le problème en installant Vista manager et parmi toutes les options figurait la réparation des icônes et la suppression du cache.

Le problème étant résolu, j’espère que cette aide servira à d’autres malchanceux.

sur le dvd de vista il y a bien le mode reparation
de plus il permet de restaurer le pc sans lancer vista