Icone disque de réinstallation en rouge sur vista

Bonjour,

Je suis sous vista et quand je fais un clic sur poste de travail pour voir mes disques durs j’ai remarqué que la couleur de mon disque de réinstallation avait changer et etait passer de couleur rouge. Pouvez vous me dire ce que cela signifie?

Slt,

Tu veux dire la barre de remplissage de ton disque ou l’icone elle meme ?

oui je parle de la barre de remplissage

Il me semble bien que la barre de remplissage devienne rouge si le disque est presque plein ou plein. Regarde la taille de cette partition et l’espace occupé. Quelle place te reste t’il ?

il reste 1go de libre sur les 10go du disque, mais ce qui est étonnant c’est que je ne l’est jamais modifier vu que c’est le disque qui sert a la réinstallation système et pourtant avant la barre de remplissage était bleu

Il est normal que la barre soit rouge vu le remplissage du disque. Peut etre des fichiers cachés en plus dessus qui sont venus se coller dessus sans que tu t’en rende compte ou bien as tu accidentellement copié des fichiers dessus (mais bon en général la partition de restauration est protégée). En tout cas rien de bien inquiétant. Il arrive que cette barre devienne rouge même avec un HDD vide … Merci windows, une fois de plus … Mais bon, je pense que tu va pas t’amuser à vider cette partition rien que pour tester … :smiley:

pourtant j’ai remarqué que la restauration était désactive sur ce disque. Dois-je l’activer?

Des points de restauration système SUR la partition de restauration ??? :etonne2:

EDIT: J’avais pas vu ta réponse, john98, effectivement cela m’aurait ettoné que la restauration soit active sur cette partition.
Non cela ne sert pas à grand chose de l’activer sur ce disque.
Edité le 17/09/2008 à 20:39

Regarde si il n’y aurait pas des fichiers temporaires qui seraient venus “squatter” ce disque pendant une install par exemple .

j’ai fais une restauration système et tout et redevenu a la normal mais je ne comprend toujours pas pourquoi mon espace disque a baissé alors que je n’ai rien touché surtout que normalement ce disque est entièrement dédie a la réinstallation systeme