Icone de connexion

Bonjour à Tous!
Voici mon problème: Dans la barre de menu, l’îcone de connexion me marque que je ne suis pas connecté à Internet alors qu’en réalité je le suis (ce problème est survenu il y a quelques semaines (sans en savoir la raison) et parfois l’icône se remet normalement…). Voici des captures d’écran prises au même moment (comme vous pouvez le constater elles sont incohérentes: Windows reconnait d’un côté la connexion et de l’autre pas :confused: ). Comment faire pour que l’icône de connexion redevienne normale?
i40.servimg.com…
i40.servimg.com…
i40.servimg.com…

N’utiliserais-tu pas un modem USB.
Je reconnais l’icône de ce vilain petit modem que Wanadoo m’avait fourni pour mon ADSL à 128 Mb.

Auquel cas, oui, tu es connecté à Internet, mais via le modem usb, et ta carte réseau est bien déconnectée.
Edité le 02/06/2008 à 15:56

Effectivement j’utilise un modem usb mais ce que je ne comprends pas c’est qu’avant l’icône affichait que j’étais connecté à Internet et puis sans prévenir depuis quelques semaines elle m’affiche que je ne suis pas connecté à Internet:etonne2:

Je ne comprends pas je n'ai rien fait de spécial et maintenant l'icône s'affiche normalement :etonne2:

i40.servimg.com…

Essaye de changer de modem, il n’y a pas pire pour aller sur internet qu’un modem USB.
Internet est un réseau, et pour se connecter à un réseau, on utilise une carte ethernet. :wink:

J’aimerai acheter un modem sans fil justement… Connaissez-vous un bon modem (bon rapport qualité prix) et pas trop cher?

C’est un routeur-modem-point d’accès qu’il te faut, pas un “modem sans fil”.

Les moins chers sont souvent les NetGear. En rapport qualité prix, je préfère du D-Link.

Ton FAI ne te propose pas de “box” ?

J’habite en Belgique et je suis abbonné à Euphony. Lorsuqe que j’avais fait le contrat le représentant m’avait dit d’acheter un pck modem de chez Belgacom (le modem que j’ai pour l’instant) mais je ne sais pas si Belgacom vend des bons routeurs.

Je déplace ton sujet vers un forum où on te conseillera mieux. Ça ne concerne plus Windows. :wink:

Windows [:fleche] Internet Général