Icone de connexion Free

Je viens d’installer une connexion adsl 512k-1024k avec une freebox. Je ne suis pas dégroupé.
La connexion fonctionne en cliquant sur l’icone qui se trouve sur le bureau : Connexion Free

Mais je n’ai pas dans la barre des tâche, près de l’heure, un petit icone qui me donnerait entr’autre, la vitesse de connexion, les octets entrant et sortant.
Il me permettrait de me déconnecter par exemple.

J’ai vu quelque chose de semblable à ça chez Wanadoo.

Pour Free est-ce que ça existe et comment faire.
Merci

Salut,
Pour avoir la petite icone près de l’heure, fait comme suit:

  • sur le bureau tu trouve une icone "favori reseau"
  • ouvre ce programme et sur la droite de la fenetre qui s’ouvre, tu clique sur “Afficher les connexions reseaux”
    -La tu touves la connexion mis en cause ( connexion au reseau local si tu est branché sur ethernet, Free . . . si tu est en usb, enfin bref, celle qui est active quand tu navigues sur le net)
  • clique droit, propriétés
  • coche la petite casse en bas “Afficher l’icone . . .” et valide

Voila, soit elle apparait directement, soit il faut deactivé puis reactiver la connection.

A+
:slight_smile:

Je suis sous WIN98SE
Brancher en USB
Je n’ai pas “Favori réseau” mais “Voisinage réseau”
et dans voisinage réseau j’ai une seule ligne “réseau global” que je ne peux pas ouvrir.

OK désolé, j’avais pas pensé que t’avait pas focément Windows XP.

Alors va sur le panneau de configuration et cherche ce qui est en rapport avec intenet reseau ou connection.
si tu trouves un endroit d’où tu peux gerer tes connexions, selectionne celle en cause et fait proprété. Puis fais ce que je t’aidit + haut.
Je connais pas Windows 98 ( je suis passer deirectement de 95 a XP)

Je suis déjà aller voir dans le panneau de config et dans les Options internet sans vraiment voir quelque chose. On dirait même que dans les Options internet c’est encore les anciennes, avec le modem 56k.
Mais j’y retourne voir.

Rien trouvé.

Lors de l’installation de la connexion avec le cd fourni, à la fin de l’intallation, j’ai eu le message suivant :
Aucune connexion accès réseau à distance ne sera nécessaire pour vous connecter, car vous avez une ligne dégroupée. Vous serez en permanence sur internet.
Pourtant, je suis dans une zone non dégroupée.
Et je veux pouvoir entrer et sortir de la connexion à volonté.

dans le menu demarrer / parametres, t’as rien qui se rapporte au reseau.

Pour la zone degroupé ou non, la freebox a queldue fois du mal et free aussi. Donc je pense pas que ca soit du a ça. De toutefacon, c toujours agreable de voir si y a un flux sur ta connection.

Non, dans le menu demarrer / parametres : rien

Je cherche une solution en installant un logiciel freeware qui ferait connexion/deconnexion + affichage du débit.
Il y a bien DECOMPTNET qui serait pas mal. Mais l’installation est correcte et impossible d’utiliser l’icone dans le systray. Et rien dans démarrer > programmes ni sur le bureau.
C’est la galère…

Mais comment tu active/desactive ta connexion?

T’as une icone sur le bureau?

J’ai un icone : Connexion free

DECOMPTNET ne fonctionne pas avec la Freebox

Faillait le dire ! !

Alors,
-tu fait clique droit sur l’icone

  • la tu a peut etre “rechercher la cible . . .”. Si ce n’est pas le cas tu cherche le chemin de la cible ( ligne c:\. . .) et tu va chercher l’emplacement de ce dossier.
  • Lorsque tu est dans le dossier, tu fait clique droit sur la connexion concernée puis coche la case "Afficher 'icone…

voila normalement, ca devrais marcher a quelques variantes près.

Je patine salement.

Clic droit sur l’icone “connexion free” sur le bureau donne :

Ouvrir
Configurer
Rechercher un site web
Actualités
Support technique
Webmail
Webnews
Questions fréquentes (FAQ)
Propriétés
Créer un raccourci
Supprimer

ensuite :
Démarrer > Programmes > Free > Clic droit > Connection free > clic droit > Propriétés donne une fenêtre "Propriété de connexion free" qui contient :

cible : "C:\Program Files\Free.fr\connect.exe" -u 1
Démarrer en : "C:\Program Files\Free.fr\Dialer"

Il faudrait savoir à quoi correspondent les paramètres -U 1

Pour -u 1, j’en ai aucune idée.

Pour le reste, tu utilise en fait le dialer de free, c’est un petit programme qui gere la communication entre free et ton pc. Ce programme se sert de la connection free creer par windows, amis nous est d’aucune aide ici.

Comme je connais pas windows 98, je te propose de faire une recherche dans l’aide: tape connection et la, on te dira surement ouse trouve les connexion reseau
Mais tout cela est avec l’hypothèse que les connection sont gerer de la meme manière que windows Xp.
Si quelqu’un connait windows 98, il paut peut-etre mieux t’aider que moi.

J’ai fait pas mal de recherches, et je pense que ça n’existe pas avec win98.

Reste à trouver un logociel qui ferait ça.

C’est pas gagner…

Merci pour ton aide.

DuMeter le fait

mais le dialer de free, il cree pas une petite icone près de l’horloge aui te permet de controler te connexion?

A part ca, je me demandais si le dialer de free sert pour l’adsl ?
normalement, c’est pour les connexions bas debit non?

Eh bé non ! Le dialer de free (avec la freebox) ne met rien près de l’heure.

Teouf > Je vais voir pour DuMeter

Finalemement j’ai opté pour Eye On Network qui répond partiellement à ce que je cherche. Il a l’avantage d’être très léger et très simple.

Oui je viens de l’installer pour comparer, il est bien fait, mais je garde DuMeter ( il permet d’afficher le débit en Mb/s c’est plus joli pour les yeux ) :super: :super: