Icone Creative Common

Salut,

J’ai en projet de coder un logiciel gérant les bases de données, malheuresement j’ai tout codé, donc tout est prêt à la mise en oeuvre sauf mes icone :frowning:

Je vais sur : icone pro

Et là je vois de sublime petit icone parfait pour mon logiciel, et là , Creative Common : Usage commercial : NON

… Je vais donc sur le site creative common et je vois :
Vous êtes libre de :

partager ? reproduire, distribuer et communiquer l’oeuvre
remixer ? adapter l’oeuvre
d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales
Selon les conditions suivantes :

Attribution ? Vous devez attribuer l’oeuvre de la manière indiquée par l’auteur de l’oeuvre ou le titulaire des droits (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’oeuvre).
comprenant bien que :

Renoncement ? N’importe laquelle des conditions ci-dessus peut être waived si vous avez l’autorisation du titulaire de droits.
Domaine public ? Là où l’oeuvre ou un quelconque de ses éléments est dans le domaine public selon le droit applicable, ce statut n’est en aucune façon affecté par la licence.
Autres droits ? Les droits suivants ne sont en aucune manière affectés par la licence :
Vos prérogatives issues des exceptions et limitations aux droits exclusifs ou fair use;
Les droits moraux de l’auteur;
Droits qu’autrui peut avoir soit sur l’oeuvre elle-même soit sur la façon dont elle est utilisée, comme le droit à l’image ou les droits à la vie privée.
Remarque ? A chaque réutilisation ou distribution de cette oeuvre, vous devez faire apparaître clairement au public la licence selon laquelle elle est mise à disposition. La meilleure manière de l’indiquer est un lien vers cette page web.

Donc, si je comprend bien, je peut les utiliser tant que dans mon logiciel j’indique d’où ils proviennent ?

Cordialement,

Up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP SVP :frowning:

Salut,
A ma connaissance, le système de licence creative common n’a rien d’un système de protection de droits d’auteur. Il n’en a pas l’efficacité non plus. Donc, oui, je crois qu’indiquer l’auteur devrait suffire, du moment que tu ne fais pas commerce de son oeuvre. Et dans le doute, tu peux éventuellement insérer un lien vers la page de l’auteur ? :neutre:

Oui, en voulant vendre mon logiciel je ne vend pas ses icone, et oui dans mon Onglet About… Je mettrais l’icone qui nous demande d’affichier et le lien vers le site officiel et vers le site qui demande aussi :wink:

Merci de ta réponse :slight_smile: