Icone avertissement + bug

Bonsoir tout le monde !

Je viens de m’acheter une nouvelle config.
AMD Athlon X2 3800+ (Refroidit par un ZALMAN CNPS9500 AM2)
MSI MS-7250 Chipset nVidia nForce 570 Ultra
Corsair XMS2 DDR2 PC6400 800Mhz Dual Channel 1Go
Sapphire ATI Radeon X1950 Pro
Windows XP Pro (SP2) 32bits boot sur DD Western Digital Raptor 36Go

Je ne suis pas un expert en hardware, j’ai monté mon boitier moi même en me servant de mes connaissances.
Je pensais que tout était opérationnel à partir du moment où cette icone jaune dans la barre de notifications se met à apparaitre (Capture) et que mon PC commence à buggé. Il arrive aussi qu’il s’éteint tout seul.
Pourtant lorsque ceci arrive, je ne suis pas forcément en multitache sur windows. Je pense que c’est plutôt aléatoire.
J’aimerais savoir d’où proviens se problème, logiciel ou matériel ? Et si c’est possible de le corrigé.
Le problème pourait-il venir du refroidissement du microprocesseur? Car je n’était pas trop sûr de moi lorsque j’ai mis la pâte thermique sur le processeur.

J’ai également remarqué que mes barrettes de mémoires ne tournent qu’à 400Mhz alors que c’est du 800Mhz, c’est normal ?

J’attends avec impatience une réponse.

Merci d’avance :hello:

Quand tu passes ton curseur sur l’icône jaune, il s’affiche un message ?
Si tu cliques dessus (droit ou gauche) ?
Quelle alim as-tu ?
Jette un coup d’oeil aux temps/tensions via le soft de monitoring fourni avec ta carte mère.
C’est normal pour la fréquence de la RAM qui fonctionne @ 400 MHz réel (800 en fréquence DDR).
Voilà, essaie de répondre point par point :jap:

Lorsque je passe le curseur dessus il y un message : "masquer"

Lorsque je clique dessus il disparait, quelques secondes plus tard ça reviens.

J’ai une alim : Advance MPT-460XP 460W

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "temps/tensions via le soft de monitoring"

Advance en alim, ça ne vaut pas un clou et les 460W affichés ne valent pas 350W d’une alim de marque.Les tensions sont la plupart du temps instables et l’ampérage sur le +12V doit être trop bas.Si tu peux dire ce qu’il y a sur l’étiquette située sur le bloc…(topic similaire)
Sur ton CD MSI, tu as certainement un logiciel de monitoring qui accède aux sondes de la carte mère.

+12v > 30A
+5V > 30A
+3.3V > 28A
+5VSB > 3A

Je vais regarder si j’ai un logiciel de monitoring. Je te tiens au courant.

Merci

salut, t’as essayé de faire un scan anti-virus et anti-spyware ?

Oui

Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos, si vous n’arrivez pas à voir, dites le moi :confused:
Mon encienne alim :
http://img247.imageshack.us/img247/7613/alim17uk.jpg

La nouvelle alim que je viens de mettre :
http://img250.imageshack.us/img250/8545/alim26fr.jpg

Advance
520W

Même avec cette nouvelle alim, plus puissante je pense, le problème est toujours présent.


Voici le logiciel qui ma été fourni avec ma carte mère :
http://img401.imageshack.us/img401/9159/corcenter2vn.jpg

Et Everest :
http://img401.imageshack.us/img401/322/everest3ob.jpg

Est ce que tout semble t-il normal ?

plus personne ? :riva:

Je suis surpris par les 30A sur le +12V, c’est suffisant pour une X1950 Pro.
Mais ça ne met pas hors de cause ton alim pour autant.
Quitte à changer d’ailleurs, tu aurais mieux fait de ne pas rester sur cette marque!
Fais un test OCCT et poste les screens ici.

Merci, je te tiens au courant pour ce test.
Je pense savoir d’où viens mon problème.
J’ai posté le même topic sur un autre forum, tu devrais y aller jetter un coup d’oeil :super:
>> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate…et_759287_1.htm

J’ai vu.
Hormis le Raptor, tu as quels autres disques branchés ? quels modèles ?
Au niveau des drivers de la carte mère, lesquels as-tu installés ? et notamment, les IDE SW sont installés ?

oui j’ai aussi un western digital WD3200KS 320Go.
Concernant les drivers de la carte mère j’ai tout instaler ce qu’il y avais sur le CD, je ne pourrait pas te dire exactement, a moins qu’il y ai un moyen avec Everest ou autre ?

:hello:

Donc les pilotes IDE SW sont installés.A l’install des nForce, ils sont proposés en option et généralement, on dit ok.
Pour être fixé, tu vas dans ajout/suppression de programmes, tu sélectionnes nVidia drivers et fais “supprimer”.
Là, tu vas cocher uniquement les IDE SW.Tu laisses faire la désinstall puis tu rebootes.
Tu reviens plus tard dire si ça a changé quoi que ce soit :wink:

Merci à toi chafoin, j’ai fait ce que tu ma dit et je n’est plus de messages d’erreur ni d’avertissement.
Encore merci,
a bientôt :bounce: :hello:

euh par contre, mon pc continue à s’éteindre instantanément, et ensuite je dois couper l’alim pour le remetre en route, c’est plutôt bizar.
J’espère que c’est rien de grave :stuck_out_tongue:

Je t’ai déjà dit que je n’ai aucune confiance dans les alims Advance et consorts.
C’est totalement aléatoire comme phénomène ?
Vérifie tant qu’à faire ta version de bios et s’il y a une MAJ chez MSI.
A propos, quel est le modèle exact, il y en a plusieurs avec ce chipset.

oui en effet, l’extention instantané de mon pc est aléatoire. ma carte mère est une K9N Ultra (MSI) il n’y a pas de version de bios plus récente.

ça le fait des fois aussi quand je grave des fichier sur CD ou DVD

personne ?