Icone avertissement + bug

Bonsoir tout le monde !

Je viens de m’acheter une nouvelle config.
AMD Athlon X2 3800+ (Refroidit par un ZALMAN CNPS9500 AM2)
MSI MS-7250 Chipset nVidia nForce 570 Ultra
Corsair XMS2 DDR2 PC6400 800Mhz Dual Channel 1Go
Sapphire ATI Radeon X1950 Pro
Windows XP Pro (SP2) 32bits boot sur DD Western Digital Raptor 36Go

Je ne suis pas un expert en hardware, j’ai monté mon boitier moi même en me servant de mes connaissances.
Je pensais que tout était opérationnel à partir du moment où cette icone jaune dans la barre de notifications se met à apparaitre (Capture) et que mon PC commence à buggé. Il arrive aussi qu’il s’éteint tout seul.
Pourtant lorsque ceci arrive, je ne suis pas forcément en multitache sur windows. Je pense que c’est plutôt aléatoire.
J’aimerais savoir d’où proviens se problème, logiciel ou matériel ? Et si c’est possible de le corrigé.
Le problème pourait-il venir du refroidissement du microprocesseur? Car je n’était pas trop sûr de moi lorsque j’ai mis la pâte thermique sur le processeur.

J’ai également remarqué que mes barrettes de mémoires ne tournent qu’à 400Mhz alors que c’est du 800Mhz, c’est normal ?

J’attends avec impatience une réponse.

Merci d’avance :hello:

Quand tu passes ton curseur sur l’icône jaune, il s’affiche un message ?
Si tu cliques dessus (droit ou gauche) ?
Quelle alim as-tu ?
Jette un coup d’oeil aux temps/tensions via le soft de monitoring fourni avec ta carte mère.
C’est normal pour la fréquence de la RAM qui fonctionne @ 400 MHz réel (800 en fréquence DDR).
Voilà, essaie de répondre point par point :jap:

Lorsque je passe le curseur dessus il y un message : "masquer"

Lorsque je clique dessus il disparait, quelques secondes plus tard ça reviens.

J’ai une alim : Advance MPT-460XP 460W

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "temps/tensions via le soft de monitoring"