Icône alternative dans la barre des tâches

Bonjour a tous. J’utilise 2 versions de Firefox. Une ancienne (installée) pour certains plugins devenu obsolètes. Une actuelle en version portable. Pour les différencier, j’ai trouvé une icône alternative pour le raccourci de la version actuelle, que j’ai collé dans la barre de tâches. A l’ouverture par clic sur cette icône, s’affiche a côté l’icône classique de Firefox (soulignée en bleu) qui indique que le programme est ouvert. L’alternative n’est pas soulignée, comment faire pour n’avoir que la seule icône alternative qu se souligne pour indiquer que l’application est ouverte.
Merci

Bonjour.

On ne voit pas pourquoi utiliser deux fois le même navigateur, en prendre un autre, ce n’est pas ce qui manque.

Il n’y a pas de solution simple à ma connaissance.
L’icône alternative que tu as mise pour le raccourci n’est valable que pour le raccourci, l’icône utilisée pour indiquer que le programme tourne est embarquée par celui-ci.

Je vois deux méthodes pour en changer :
Utiliser les sources de Firefox, modifier l’icône et compiler le programme … Autant te dire que ce n’est pas super simple. :sweat_smile:

Sinon, tu peux utiliser un logiciel comme Ressource Hacker, qui permet (entre autres) de modifier les images / icônes utilisées par un programme.
Je te conseil fortement de faire une copie de l’exécutable Firefox.exe si tu décides de tenter la modif, la stabilité du soft pouvant en pâtir après modification.

Quel intérêt de faire ce genre de réponse pour juger et dénigrer ?

Bonsoir
Merci juju251 d’avoir compris ma question et d’avoir donnée une réponse. Quant a l’autre solution suggérée, effectivement il n’y a qu’un Gogole pour utiliser 2 fois le même navigateur. Cordialement