Icone a supprimer panneau de configuration

Bonjour,
J?ai installé un logiciel windvd (pour éclaircir mes films vidéo) ce logiciel ne c?est pas correctement installé, donc désinstallé et supprimer
C?est la que ça coince il c?est mis un icône dans panneau de configuration « program update »
Et je n?arrive pas à le supprimer
J?ai fait l?essai avec regcleaner mais il n?apparaît pas ce nom de « program update »
J?ai été dans programme file idem, systeme32 pareil
Es-ce que quelqu?un aurai un autre astuce pour le supprimer ?
A l?avance merci
Ps : j?ai XP pro
Edité le 26/07/2007 à 20:41

tu dois avoir sans doute un fichier .cpl dans ton dossier windows\system32 qui correspond à ce programme

  • 1 tu recherche *.cpl qui sont des extentions du panneau de configuration et tu supprime celui qui correspond a ton programme

Merci,
C?est gentil a vous, j?ai fait les recherches mais pour l?instant je ne trouve pas ce sacré icône
Dans les fichiers cpl et dans wuindows32
Aucun nom ou image ne corresponde a mon icône
Ou alors je ne vois plus clair je continue mes recherche
Merci a+

As-tu trouvé des fichiers avec l’extension cpl ?

oui j ai bien les cpl. j ai fait une verification avec une liste de fichiers cpl normaux de windows xp et ils sont tous a leur place. je n ai pas de fichier cpl supplementaire ou qui ne fait pas partie a la base de windows xp.

j ai opéré de la maniere suivante pour trouver la liste de mes cpl actifs :
dir /a /b /c %systemroot%*.cpl > c:\cpl.txt

votre avis svp

déplace les tous dans un dossier à part et actualise ton poste de travail! Si l’icône disparaît c’est qu’il est dans les .cpl que tu as déplacé! Et tu les remets un par un jusqu’à trouver le bon

tres sympa ta facon de faire, j y avais pas pensé. en fait le fichier qui pose probleme est le fichier suivant : ISUSPM.cpl je le laisse donc dans un dossier le temps de voir si le fait de le retirer du windows ne pose pas de soucis et puis je le supprimerai.
merci de l’astuce, j y avais vraiment pas pensé.

bonne soirée et merci.

bonne soirée à toi aussi :wink:

Même conclusion : le plus suspect est ISUSPM.cpl

Faites aussi un tour dans la base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpace