Forum Clubic

ICH9R versus JMicron

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un RAID combiné (RAID0 + RAID5) sur 3 HDD de 320 Go chacun. Le RAID5 bride malheureusement les performances de mon RAID0 et c’est pourquoi j’ai décidé de monter un RAID0 (ce sera deux Raptor 36 Go) séparé et mettre un RAID5 sur les 3 HDD que j’ai déjà. Pour ne pas à nouveau brider les performances des deux arrays, j’ai l’intention d’installer chaque array sur un controlleur différent. J’ai une P35-DS4 qui possède évidemment l’ICH9R d’Intel (et qui gère le RAID0, 1 et 5) et un contrôlleur appelé Gigabyte SATA2 qui n’est en fait qu’une puce JMicron (qui gère le RAID0, 1 et JBOD). Je suppose que la puce JMicron est moins performante que celle d’Intel, mais comme la JMicron ne supporte pas le RAID5, je devrais installer mon RAID0 de Raptor là-dessus. Ma question est la suivante :

Est-ce que la puce JMicron va brider les performances de mon RAID0 comparé à mon RAID combiné actuel sur l’ICH9R ? En gros, la puce JMicron est-elle vraiment moins performante que celle d’Intel ?

Merci d’avance :slight_smile:

Je sais pas si la Jmicro est moins performante, mais c’est la puce qui gère l’ide aussi je crois
Et dans le bios, il me semble que tu choisis son fonctionnement … ide … sata … ou raid

Si t’as un lecteur ou graveur ide, j’ai bien peur que tu puisse pas utiliser cette puce pour autre chose …

Merci pour ta réponse. J’ai finalement changé d’avis et je vais me contenter d’un Raptor 36 Gb pour l’OS. Je ferais un RAID0 avec les 3 autres disques, j’y ajouterais peut-être même un quatrième disque.