Ich9r raid et trim

Bonjour,

Je compte m’acheter un SSD ou un duo de SSD en raid0 prochainement,

J’aimerais savoir si la commande TRIM était disponible en raid0 sur un northbridge a base de ICH9R, j’ai cherché sur google, sur le site d’intel mais je n’ai pas trouvé l’information.

Aussi, pensez vous qu’il ne serait pas mieux de prendre un Revodrive (j’ai lu la discussion récente sur ce sujet).

J’ai lu beaucoup de tests.

J’aimerais trouver sinon un SSD (sans faire de raid) très rapide mais qui ne soit pas trop cher.

Sur ma carte mère je n’ai actuellement qu’un contrôleur SATA2, il serait donc probablement idiot de faire un raid0 de SSD dessus.

Que me conseillez vous sachant que je veux un disque qui fait minimum 64Go avec les meilleurs performances possible ?

J’essaye de me tenir à jour pour savoir les nouveautés qui vont sortir, j’ai vu une concurrence de 2 SSD coutant environ 100€ qui vont bientot arriver affichant 300mo/sec en lecture et 250mo/sec en écriture.

J’aurais voulu aussi savoir si dans les gens qui ont un SSD si vous auriez ressenti un réel gain de rapidité, au travail j’ai un SSD et globalement mon windows est plus réactif et l’utilisation global est plus fluide je trouve.
Au travail j’ai des Kingston V series qui font du 180Mo/sec, pensez vous que si je prends un C300 ou un vertex2 en 64 Go j’aurais de meilleurs performances qu’au travail ?

Ma carte mère est une LanParty DK P35-T2RS.

Le TRIM est impossible lorsqu’on a des SSD en RAID.

www.materiel.net…

Vous aurez pas plus performant que ca.

Sinon oui, un Vertex 2 serait bien. C300 un peu moins puisque vous etes en SATA2.

Je croyais que le TRIM était désormais activé pour le RAID, j’ai vu ca dans plusieurs news sur plusieurs sites :
www.pcinpact.com…

Donc le TRIM marche sur les chipset intel ICH10

Les raids suivants sont possible :
0,1,5,10

Bonjour,

En fait, le TRIM fonctionne en mode RAID uniquement si le SSD est seul et ne fait donc pas partie d’une grappe RAID. :neutre:

C’est d’ailleurs écrit dans ton lien. As-tu lu cet article ?