Ich9r et raid0

bonjours a tous voila j’ai ma mobo qui a cramer y a un moment déjà et la j’ai l’occasion de pouvoir en racheter une a savoir une gigabyte p35ds3r mais y a aussi d’autre mobo une p35ds4 et une ep45ds3 et ds5 et je voulais savoir si avec c’est mobo je pouvais récupérer mon raid0 . voila merci

Ca dépend si ton raid est logiciel ou materiel.
Si c’est materiel(ou semi materiel) le raid est géré par la CM, auquel cas, si la CM crame c’est mort (y a le meme probleme avec les cartes dédié)

Si c’est un raid logiciel, il redémarrera sur n’importe quelle config.

je les fait avec l’utilitaire intel mais il me sembler que si je reprenait la même mobo sa remarché vu que c’est exactemement la meme

J’ai réussi a transferer (je ne sais par quel miracle) un raid 5 d’une CM intel Ich9 a une ich10, donc oui tu as une chance que ca marche, mais c’est pas garanti.

ok merci , sinon je veut bien d’autre avis si y a.

moi aussi je pense que sa devrai marcher :wink:
mais si c’est un RAID0 pour installer l’os vaut mieux tout refaire !
et puis si ta fait un RAID0 avec des doc dessus c’était pas très malin :ane: voilà ce qui peut arriver :stuck_out_tongue:

vi je c’est que c’est pas trés malin mais je penser pas que la mobo aller cramer et j’ai xp installer sur la 1 partition donc si je prend exactement la meme c’est a dire p35ds3r xp devrais remarcher mais si je prend une ds4 ou une p45 ds5 a mon avis xp me fera un jolie blue screen .:lol:

Pas forcément, si tu reste chez du intel et que ton Controleur de disque est pas trop récent sur ta new CM, ca peut démarrer :wink:

mon raid a été créé sur du nForce2, et je l’ai toujours, il est passé sur 4 chipset different sans avoir eu besoin de le recreer
pour l’os il est resté inchanger entre le p965 et le x48, pas besoin de reinstal ni rien du tout

ah c’est cool sa surtout que je reste sur du gigabyte , mais d’aprés se que j’ai compris uNReaLx77 ils faut que je reste en ich9r je pe passe en ich10r c’est mort ?

Normalement (sous réserves car je n’ai pas testé personnellement), un RAID 0 créé sur ICH9R doit passer sur ICH10R, un forumeur avait testé il y a déjà un bon moment et normalement pas de soucis. :jap:

ok merci bon je tenter le coup au pire y a mon oncle qui a une p35c ds3r sujet clos je vais faire un autre post car quand la mobo a rendu l’ame et a emporter mais 2 barette de ram et ma 7900gt et peut etre meme autre chose .

je ne sais pas, en tout cas je suis passé d’un ich8r a un ich9r sans aucune reinstallation, juste quelque drivers et encore tout s’est fait tout seul
apres ca depend des carte mere je pense, pas seulement de leur chipset

ok je te remercie :super:

voila les nouvelles j’ai pris la gigabyte ep45-ds5 avec un q6600 j’ai mis vista et la mon raid 0 était reconnu donc c’est super

quand on charge le pilote l’or de l’install par F6 sa mais ich8r ich9r et ich10r donc a mon avis on peut passer d’un ich8r a un ich10r sans soucis.

Mais la j’ai un soucis j’ai un dd samsung qui fait parti du raid qui bloc a la page de boot si je le débranche sa marche j’ai fait une recherche et sa serait le MBR qui serait défectueux voire le post et la question et comment récupérer le mbr vu que le dd et toujours en raid 0

quand je suis sous vista je le rebranche et via l’utilitaire intel matrix storage sous l’onglet volume mais 2 volumes sont en rouge je fais un clic droit et y a une option récupérer et après sa devient vert je refais un clic droit et vérifier les données et la aucune erreur , par contre après la manip les volumes n’apparaisse pas dans le poste de travail mais ils sont dans le gestionnaire de périphérique ,donc sa serait bien le mbr de défectueux

édit en lançant speedfan j’ai l’exécution automatique de Windows qui ma détecter les volumes de mon raid 0 et ils apparaisse bien dans le poste de travail je ni comprend rien j’ai pas encore rebooter pour le moment

voila j’espère avoir était claire et précis et Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Edité le 12/10/2010 à 02:16

up svp comment récupérer le MBR

y a quelque minute j’ai eu une coupe de courant et j’ai du redémarrer le pc et sa bloc tjr au même endroits je débranche le disque n°1 du raid0 qui et sur le ports sata0 et sa remarche et une fois vista chargé je le rebranche je fais la manip avec la console intel matrix storage puis je lance speedfan et la mes partitions du raid apparaisse , s’il vous plais comment je peut récupérer le mbr du disque . merci