ICH9R + carte Raid = soucis

Bonjour à tous

J’ai un petit problème et malgré toutes mes recherches je n’arrive pas à trouver de solution, je m’explique.

J’ai fait l’acquisition d’une carte raid Adaptec 1430 avec 4 Seagate 7200.11 en 500Go dans le but de monter un Raid 10

Je l’ai monté sur ma maximus Extreme sur laquelle j’ai déjà un raid0 d’installé (Sur l’ICH9R donc)

Probleme, le setup de la carte 2430 zappe celui de l’ICH9R. Au démarrage, malgré que la configuration sata soit bien configuré sur “RAID” dans le bios de la CM, je n’y ai plus accès au setup de l’ICH9R (Il ne boot donc plus dessus)

Par contre, dés que j’enlève la carte, j’ai de nouveau accès au raid de la CM…

J’ai aussi un message dans le post “no enough space to copy PCI option rom” mais qui n’est pas important selon la FAQ du site Adaptec

Je précise que je l’ai branché sur le troisième PCIEx et que j’ai un CF de 4850

Si quelqu’un à une idée.

Bonjour,

J’ai EXACTEMENT le même Pb !!
Quelqu’un a une solution ? :frowning:

Merci !!!
Yann. :wink:

alors je voois qu’il n’y a pas que moi

a ce qu’il me semblait ma carte P5B wifi ap faisait déja cela

la c’est une P5K Premium avec 4 sata en raid sur l’ICH9

dés que je met une autre carte que ce soit HighPoint 2300 , Adaptec ( une 16 ports sata ) ou une Sil3114R c’est pareil le raid ICH9 n’est plus la

mais plus fort que tout

j’enlève ma carte écran PCi-Express ( ATI mais essayé aussi du NVidia ) et je met une vieille S3 ou NBidia en PCI normal

alors la miracle cela fonctionne normalement

j’en suis tout surpris

quel rapport y a t il entre ce bus PCi-Express carte écran et le PCi 'normal ’ ?

Pierre

Aucune idée mais j’ai lâché le steak, je passe sur une Giga UD5 avec 10 ports Sata…:ane: