ICH10R et raid 50

Bonjour,
Je souhaiterais faire du raid 50.
Sauriez-vous si le ICH10R en est capable ? (il me sembre être limité au 0,1,5 et 10, mais je n’en suis pas sur)

si sur le site du contrusteur n’est pas indiquer, il est fort probable qu’il ne le fasse pas. Au pire, demande au constructeur de ta carte mère si sa le supporte car je pense plus que c’est pour les serveurs se type de raid :confused:

Impossible le RAID 50 sur ICH10R à ma connaissance. :jap:

Bonjour et merci pour vos réponse

v1rus2.2 -> j’avais été voir sur le site constructeur, et ils n’en parlais pas. Par contre, la mobo gère le 5 et le 0. Le 50 étant ni plus ni moins qu’un raid 0 qui supervise un raid 5, je m’étais dit qu’il y avait peut-être une chance !!! ^ ^) Et bien non, :op

Après pas mal de recherche sur le net, il s’avère qu’effectivement, le ICH10R ne gère pas le raid 50.
Le raid 50 est géré par des quelques cartes d’extension … a des tarifs peu attractifs !!! :ouch:
C’est bien domage car, apparement, ce type de raid est ce qui se fait de mieux pour la sécurisation des données + la rapidité…
Le meilleur rapport sécurisation/rapidité reste donc, dans les formats courants, le raid 5…