IceQ3 vs Zalman VF-900 - bruit et température

Bonjour!

Je me suis acheté une HIS x1950pro icq3 (oc d’origine à 620-1440, 220€). Pour mon ancienne carte graphique, je la refroidissais avec le vf-900.

Ma question est: cela vaut-il la peine de remplacer le iceq3 par le vf900 ? quels sont les résultats en température/bruit ?

Merci pour vos conseils

salut, pour ton cas je sais pas mais pour ma part, ma 6600 GT était à 95° en burn contre 55 avec mon zalman vf-700, tu vois un peu le truc quoi, de plus alimenté en 5V silence et dort. :ane:

Pareil pour moi la gtx est passée de plus de 90° a moins de 60 en full,et avec overclock,pour le silence c est impeccable ,on peut regler la vitesse et le laisser au minimum sans danger :slight_smile:

En effet, je connais l’efficacité du vf-900 puisque je le possède déjà. Par contre, est-ce qu’il existe un comparatif avec le IceQ3 de HIS, ou du moins des données concernant ce refroidisseur ?

Merci pour votre aide.

compare avec mes valeurs a moi :
j’ai une x1950pro sapphire avec VF900 et ca donne 33° en idle et 52° en full :smiley:

Le iceQ 3 est excellent, ça ne sert vraiment à rien d’acheter une IceQ si tu changes le refroidissement !!
Le vf-900 est un gadget en comparaison avec le système IceQ.
Ta carte est super, surtout à ce prix, laisse-là comme telle! :super:

+1

Par contre, le seul point faible de HIS, c’est la garantie qui est d’un an :o

J’ai acheté une IceQ car ici en suisse le modèle sapphire n’était pas trouvable. Le modèle asus plus en stock, donc je me suis rabattu sur ce qui restait :wink:

Merci pour tes valeurs SNoof85, mais tu laisses ton ordi dans un congélateur ? :smiley: Je vais pouvoir comparer un peu, mais il faut tenir en compte qu’on est en hiver ;).
En fait ce que je recherche c’est surtout le silence. Si la carte est à 52°C ou 70°C, ça me fait pas trop de différence!

J’ai été la chercher y a 10 minutes, je l’ai sous la main là mais je suis au boulot…vivement rentrer :smiley:

non mon boitier est bien ventilé par contre :smiley:
Si ce n’est pas le cas du tient garde le système iceQ (qui est performant et silencieux d’ailleurs !!) qui en plus a l’avantage de rejeter l’air chaud en dehors du boitier :wink:

J’ai un boitier Tsunami Dream, avec 2 ventilos 12cm papst @5V et 1 9.2cm @5V aussi…

on a le même boitier (mes ventilos sont en 5v aussi :D)
et pas de soucis avec le VF900 mais c’est idiot d’avoir un bon refroidissement comme le iceQ et de le virer :smiley: garde le pour le moment tu verras si le bruit te dérange :slight_smile:

si j’en ai 2, autant utiliser celui qui fait le moins de bruit…et tant pis pour l’iceQ. J’imagine qu’il n’est pas compatible avec mon ancienne 9500pro :’(

Notre boitier est vraiment bien en tout cas, mais les ventilos d’orgine étaient tellement bruyants!!! Y a pas mal de boitiers intéressants qui sortent ces temps…mais pas de quoi changer (quoique…p180…) :stuck_out_tongue: