Ibook planté

Bonjour à tous,

j’ai un petit problème avec mon ibook G3 qui ne démarre plus. Comme je suis débutant je vous explique tout ce que j’ai fait:
j’ai réinstallé Tiger 10.4.6 (je l’avais déjà et ça marchait…) avec en plus une partition, jusque là pas de problèmes. Ensuite j’ai dû voyager et donc éteindre, je crois pas qu’il y ait eu de chocs violents pendant le voyage mais à l’arrivée impossible de démarrer. Plus précisément, l’écran était d’abord gris et grésillant puis noir. Ensuite j’ai essayé de démarrer à partir du CD disons une dizaine de fois en appuyant sur C. Tout à coup ça marche: mais au lieu de tout réinstaller, j’ai redémarré à partir du disque dur et là de nouveau plus rien.
Encore quelques redémarrages avec la touche C mais rien. (désolé c’est un peu long). J’ai démarré aussi sans rien faire, puis à un moment j’ai remarqué que l’ordinateur avait l’air de marcher: par exemple je pouvais faire une copie d’écran avec pomme+maj+3 mais l’écran était toujours noir.
Après avoir pris quelques renseignements: j’ai démarré avec Alt et ça marche
puis avec alt+pomme+O+F et puis reset-nvram reset-all et là tout marche je démarre, je suis content etc… et puis j’éteins et ce matin impossible de redémarrer (et j’ai bien-sûr essayé les mêmes trucs). Bon voilà si quelqu’un peut m’aider merci d’avance.

Manu

J’ai oublié de dire que je l’ai déplacé et que l’écran a merdé puis qu’il a de nouveau planté. Mais les réinitialisations ont marché…ce n’est que ce matin que je n’arrive plus à rien

Miracle ça marche à nouveau: alt-pomme+P+R puis démarrage cd puis alt+pomme+O+F et reset…
Maintenant je sauvegarde mes données mais quelqu’un a-t-il une idée de diagnostic. Le mieux est-il de tout réinstaller ? Merci d’avance

Manu

tu peux essayer de toute réinstaller, mais ça ressemble plus à un faux contact qu’autre chose :confused: (ptêt le disque dur )
en tout cas, si tu peux tout sauvegarder, ça ne coûte rien de tout réinstaller (en tout cas, c’est toujours plus rapide que de tout démonter)

regarde sur http://www.powerbook-fr.com/ si tu ne trouves pas un guide pour éventuellement le démonter si tu es motivé :slight_smile:

ça peut t’intéresser : http://www.powerbook-fr.com/ibook/bricolag…article796.html

Je n’ai pas eu l’occasion de te remercier: mon ibook souffrait d’un problème connu (celui décrit dans le site) et il a été gracieusement réparé…ce qui m’a évité d’introduire trop de touillettes (!) à l’intérieur. Merci encore

Manu

de rien, je n’ai pas fait grand’chose :slight_smile: