Ibook ou PowerBook ? - pour un usage personnel ( net /sites web

Bon , je commence à sérieusement accrocher au monde Apple :slight_smile:

Donc , j’envisage l’achat d’un portable Apple neuf … pour changer …

J’ai un peu parcouru le web , les powerbook sont , bien sûr plus puissants , mais , n’ont apparemment pas que des qualités ( chauffe davantage, plus bruyants … ? )

A votre avis , pour un usage : surf , création de mini sites web , keynote …

( la rapidité est quand même inportante …) Un Powerbook a un intérêt ou est inutile ?

Merci !

salut,

je dirais ni l’un ni l’autre tout simplement car les powerbook ont été remplacé par les MacBook Pro et les ibook vont être remplacés aussi par les processeurs Intel! Mais pour l’usage que tu décris l’ibook suffira à ton usage, avec l’écart de prix tu pourras te prendre plus de RAM ou un disque dur externe ou bien le prendre directement sur apple.fr

Toutefois si tu es pressé ou bien que tu ne puisses pas attendre, regarde de temps en temps sur le refurb apple ici il y a des ibook à 760€ ou des powerbook aussi à bon prix, sinon ça ne vaut pas le coup sans ristourne avec le changement de gamme!

Je viens d’acheter un powerbook 12’. J’avais envie d’un 12’ et je voulais un superdrive. Le powerbook avait ces caractéristiques et semblait plus solide qu’un IBook. Je crois que si on est prêt à attendre tant qu’à faire il faudrait attendre un an pour avoir des machines ressemblant à la gamme des Ibook avec des processeurs plus puissants et avoir en même temps le matériel et le logiciel (certains éditeurs annoncent tout de même 24 mois pour sortir des versions écrites pour les processeurs intel.

Par contre pour la chauffe si je m’en tiens au mien je ne trouve pas qu’il chauffe, et il ne fait pas vraiment de bruit.

Le superdrive ne m’est pas indispensable à priori , les toutes dernières versions des logiciels , pas tellement non plus …

En fait , je pense en effet que je fais faire le siège du Refurb et attendre une bonne affaire :slight_smile:

Les Powerbooks sont si solides que ça ? Je croyais que les Ibooks étaient déjà trés costauds de ce point de vue ?

Il paraît qu’ils le sont. C’est le tour en plastique “sec” de l’ IBook qui m’a arrêté. En plus je les ai vu sans la batterie et là on se disait que ça ne demandait qu’à casser, avec une batterie dedans on a plus d’aspect “flottant” du plastique mais on se demande ce qui se passe si on cogne la machine sur le côté (maintenant c’est pas fait pour a priori :wink: ).
Par contre je viens de lire encore un article sur les nouveaux core duo, c’est vrai que ça a l’air d’enterrer purement et simplement les pentium M, qui était de très bons proc. Intel semble découvrir décidément en train de découvrir le compromis intelligent entre cadence et optimisation.

J’ai un iBook depuis 18 mois déjà et ça marche plus que bien !

Je te conseille quand même si tu t’oriente vers un iBook soit d’attendre leur passage sous Intel, soit de regarder le refurb tous les jours entre 6 H et 7h du matin !

critiques et louanges du powerbook ici

pour la chauffe , il semble y avoir des avis partagés

Ca y est , j’ai craqué pour un Ibook 12 ce matin sur le refurb :slight_smile:

Wow… et à combien ils font la petite merveille sur le refurb ???

Ce matin il était à 700 Euros , il y avait aussi 2 -3 PB mais tout ça pars trés vite apparemment .

700€ c’était les anciennes version à 1,25Ghz et 256Mo de RAM je crois non?

De toute façon c’est un excellent choix à blinder de RAM (1Go) puis dans un an prendre l’applecare pour être tranquille et voilà une excellente machine commandé :smiley:

Non, a priori c’est bien 1.33 Mhz et 512 Mo de Ram , :slight_smile: en tout cas sur le bon de commande …

:smiley: excellent ils ont encore baissé les prix ces versions avant étaient à 760€ environ!!! ça sent le changement :MDR