iBook G4

Bonjour je possède un Apple iBook G4 et je voudrais savoir si je peu y connecter une carte wifi externe USB comme ce ci. Est ce que cela sera compatible?

Car la technologie airport ne me permet pas de me connecter a ma freebox.

Il n’y a pas une carte airport dans ton iBook G4 ? Parce que c’est l’équivalent du WIFI !

Et je ne sais pas si ce genre de dongle est compatible Mac !

si il y a une carte airport dedans mais jarrive pas a me connecter bien qu’a coté javai un pc portable qui lui arrivais a se connecté.
Donc j’en déduis qu’une fois de plus c pas très compatible c pour sa que je voudrai essayé d’acheter une carte externe mai si c’est pa compatible …c embetant

Il en existe de compatibles, mais je ne connais pas !

Sinon, pour activer la carte airport, va faire un tour dans les préférences !

peut-être des astuces ou des tutos ici http://www.no-bug.com/dossiers/airport/

Salut,

mais si tu as une carte airport tu peux te connecter en Wifi avec ta freebox à condition que tu as bien installé une carte PCMCIA pour ta freebox.
voici des liens qui pourront t’être utile : ici[/url] et [url=http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t156783.html]là

Mais je pense que le premier lien correspond à ton problème :slight_smile:

je pense qu’il faut que tu revois la configuration de ton airport,
ça devrait marcher.

si tu pouvais me donner plus d’incation sa serai sympa :wink:

as tu lu les liens que je t’avais donné?
ça peut être une bonne piste pour commencer :slight_smile:

oui je les ai lus mais mon problème ne correspond pas tous a fait a sa car je parvien a me connecter mais dès que je m’éloigne de ma freebox je perd très rapidement en puissance de signal wifi donc j’ai essayé de changé le cannal mais cela n’a rien changer.

tout dépend de combien tu t’éloignes, comment est l’endroit où tu vis, des gros murs? par exemple.
Sinon il me semble que la carte freebox est une 11Mbits/s ce qui est assez faible, la portée est réduite, autre piste à vérifier.

Donc si tu vois le signal, mais que tu le perds quand tu t’éloignes, ça veut dire que tu t’es déjà connecté et que ça fonctionne?

oui exactement g déja réussi a me connecter
mais mes murs n’y on pa grand chose a voir je pense car j’ai deja réussi a connecter un PC a ma freebox en wifi depuis la meme position que mon mac donc le probleme ne vien pa de mes murs :smiley:

ça veut donc dire que tu perds la connexion wifi en t’éloignant avec ton ibook? j’ai pu lire sur différent forum que la portée de l’airport n’était pas au top, donc cela peut être la raison à te faire confirmer par d’autre…

Merci a toi mikael0769 pour cette réponse car je ne voyais vraiment pas ou javais pu fair une erreur. Cela doi provenir comme tu le dis du ariport lui même :wink: