Ibook G4 qui rame grave ! même apres format ?!?!

bonjour

j’ai constaté depuis 4 à 6 semaines que mon ibook avait des pertes de performances énormes même après avoir formaté il y a 2 semaines et n’avoir rien mis à jour et rien installé pendant 1 semaine ;depuis j’ai mis à jour et installé quelques programmes mais c’est toujours aussi lent :frowning: .

c’est un ibook G4 1,2ghz 12p 256de ram tout d’origine 30Go 4200t/m acheté il y a environ 3 mois maintenant.

Pensez vous que cela soit normal ou est-ce un probleme matériel ? :heink:

pour comparer cela reviends à mettre windows xp sur un p3 450mhz en pire

merci :jap:

Je penche pour un problème de disque dur…

As-tu vérifié les droits d’accès ? Il y a un utilitaire intégré au système pour corriger cela (ya souvant des problèmes d’ailleurs).

Quel version de l’os ? Tinger ? Niveau mises à jour, tu as vérifié sur macbidouille.com (par exemple) s’il n’y avait pas eu de retour négatif suivant les updates ?

droit d’acces ??

l’utilitaire euh j’en sais absolument rien

c’est mac os panther 10.3.9 la dernière avec maj

je connais tres peu mac :sweet: donc si tu pouvais m’aider mais ça rame grave !! c’est comme si j’avais un vieux pc avec un os qui bouffe tout :heink:

je vais aller poster sur mac bidouille :super:

je pense qu’il y aura plus de personnes aptes à te répondre sans raconter de conneries. Mac je m’y met car il y en a au bureau.

L’utilitaire dont je te parle se trouve dans Application > Utilitaires > OUtil disque (je crois)

Des outils de vérifications de dd, je ne sais pas si cela existe sous Mac. Si tu n’y connais pas grand chose, macbidouille est conseillé :slight_smile:

J’ai un document sympa sur les outils gratuis pour MacOS, pm si cela te dis, car je n’ai plus le lien en stock !

je veux bien quelques liens si tu as et si ça ne te dérange pas :slight_smile:

plus 1 pour le disque dur, vu que les HDD mac sont des HDD de PC pitetre que nos chers constructeur ont mis des programmes de diagnostic compatible mac sur leur site.

Après reste à savoir quelle marque de DD tu as dans ton ibook.

bon courage kamrad.