Bonjour!
J’aimerais savoir combien de memoire RAM serais je confortable pour mon Ibook G4 512 mb. ( OSX Tiger )
En allant sur internet , msn messenger et adobe acrobat reader, il ne me reste que 12 mb de ram de disponible, est ce que c est normal ? et 184 mb d Inactive
Si je dois ajouter de la Ram, est ce que la Sodimm pour PC serait compatible pour mon Ibook G4 ?
Salut,
les nouveaux ibook si c’est dont tu parles sont extensibles jusqu’à 1.5Go de mémoire. Moi j’ai un eMac avec 512Mo de RAM et Tiger, cela marche sans problème!
On dit toujours sous Mac de se blinder en RAM, sachant qu’il ne te reste plus qu’un port de libre, je te conseille d’acheter directement une autre barrette de 1Go.
Attention, il faut utiliser de la RAM de qualité, c’est aussi de la SODIMM. Il vaut mieux acheter de la marque, tu peux en trouver chez macway[/url] ou chez [url=http://www.crucial.com]crucial
Je te suggère cette article à propos de la RAM.
Hope this help
Bonjour,
En fait plus t’as de RAM mieux c’est. OS X en rafole, ça évite le swap, les accès-disque…
Moi je dirais 512 pour être convenable, c’est bien suffisant pour commencer, et plus après, c’est à ta convenance et ton budget.
Et 186Mo incatif = 186 Mo "de libre", qui se libéreront si besoin est.