Ibook g3 et os 10.3

Bonjour a vous,

je voudrais macheter un ibook g3 sur ebay il coute seulment 250$ canadien

voici les spec:

ibook g3 500mhz
192mb de memoire
10gb disque dur

Je nest jamais eu de mac,Donc croyez-vous qun ibook g3 500mhz et 192mb de ram peux faire rouler corectement le os 10,3

Le portable va seulment servir pour le traitement de texte et pour aller sur internet.
a oui ya til une carte wifi dans un ibook g3?

derniere question est ce que Les sims 1 son compatible avec mac?

Merci de vos reponses :slight_smile:

Un G3 peut faire tourner OSX => http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/requirements.html

Cela dit, ce ne sera pas un foudre de guerre, surtout avec 192 mo. Pour bosser confortablement, n’hésite pas à le bourrer de ram (256 est le minimum, 512 c’est mieux)

Attention, il faut un lecteur de DVD pour lancer l’installation d’OSX, ou alors passer par un réseau (un ami l’a fait depuis un deuxième Mac via le firewire)

Mac OSx prend énormément de place. A l’installation, n’hésite pas à supprimer tout ce qui est inutile (langues, pilotes, thèmes ilife si tu n’utilises pas ces applications) pour gagner quelques mo.

A+

Peut-être que ce que je dis est inutile. Mais au cas où cela t’importerait : vérifie si le clavier est en AZERTY ou en QWERTY…

Il n’y a pas Wifi par défaut dans les Ibook G3.
Tu peux rajouter (si tu en trouves une) une carte airport première génération vendue très chere sur le marché de l’occaz.
Perso, j’ai eu cette machine. Je te conseille vivement de la faire tourner avec 640Mo de ram (128+512) pour travailler confortablement car OfficeX est assez gourmant si c’est ce que tu vas utliser.
La ram est de la sodimm PC133 (qui n’est pas donnée en occaz non plus…)

Perso, je ne l’achèterai pas car si tu ajoutes ta ram, les difficultés d’installation et le fait de ne pas avoir le Wifi, ca fait un peu cher…
Regarde aussi l’etat car je rappelle que ces machine on la facheuse tendance d’avoir la coque toute abimée…