IBM ThinkPad R30 - Erreur démarrage

Bonjour !
je suis ici (et j’éspère être au bon endroit) car mon oncle ma donné un PC portable IBM ThinkPad R30.
Le disque dur fait un bruit du genre : tac, tac, tac, tac, tac,… 1 démarrage sur 2, jusqu’à l’affichage du bios. Et ensuite dit qu’il ne trouve pas de système d’exploitation correct.
Un ami à moi dit que c’est le disque dur qui est mort.
Lorsque j’essai de le lancer sur le cd de windaube 98SE, il me dit
“erreur run-time 6003” ou quelquechose du genre.
Lorsque je lui met linux mandriva version LiveCD, il affiche l’écran d’accueil, commence à charger puis écran noir…

Je ne sais pas d’où celà peut venir, merci de m’aider !

PS: si vous voulez plus d’information, n’ésitez pas, demandez-moi !

Essaie de trouver une connaissance qui aurait un portable et qui serait prêt à te laisser lui emprunter son disque dur pour faire un test. Remplace ton DD par le sien, boote sur ton LiveCD de Mandriva (comme ça tu es à peu près sûr de ne pas modifier le contenu du disque) et regarde si tout se passe bien.

Si ça fonctionne comme ça, change ton propre disque

Tu peux aussi essayer ton disque sur un autre PC. :neutre:

D’accord, je vais essayer mais je ne peux pas le faire tout de suite alors la réponse sera peut-être longue à venir.

Merci de m’avoir répondu !

bonjour !
une autre info :
le disque dur chauffe vachement !

salut et merci

Et si tu retires complétement ton disque dur et que tu fais fonctionner le Live CD, le PC s’éteint-il toujours ? (le live cd n’a pas besoin du disque dur pour faire fonctionner le pc)

Bonjour !
merci pour ta réponse.
si je retire le disque dur, le Live cd ne marche pas non-plus. Il commence à charger puis plus rien !

Merci !