IBM T43, diverses petits soucis : wifi connecté mais pas d'internet, drivers Ethernet

Bonsoir

Je me suis aujourd’hui offert un IBM T43, pc portable ayant quelques années, mais vraiment robuste (payé 180€…).
Après la réinstallation complête du bouzin avec XP Pro SP2, je rencontre deux problèmes :

  • la connection wifi est activé, je suis connecté au modem et il m’indique que la connection est “excellente”.
    Hors, quand j’ouvre IE ou Opera, il me met qu’il est impossible de trouver le serveur distant.
    Le modem Wifi marche, car je me connecte avec mon autre ordinateur sur le réseau.
    J’ai tenté de configurer “IP automatique et DNS automatique” mais ça ne marche toujours pas.
    J’en viens à vous, car je n’arrive pas à trouver de solutions.
    Est-ce que ça pourrait venir de la carte wifi ?

  • deuxième soucis : les drivers Ethernet. J’ai beau avoir installé les drivers Ethernet qu’ils ont mis sur leur site, quand je fais clique droit sur le Poste de Travail ==> Gerer : la carte apparait toujours en “non reconnu”.
    Quelqu’un aurait eu le même soucis et ayant trouvé la solution ?

Merci pour votre aide, et bonne soirée les kikis !

Après avoir réussi à installer les drivers Ethernet, il se trouve qu’Internet ne marche toujours pas, même connecté par le cable.

Question" bête" tu utilises une livebox pour te connecter à internet ?

Salut,

Absolument pas, c’est un routeur Swisscom.

Cependant le problème est réglé en modifiant le serveur DNS.

Gabriel