Forum Clubic

IBM/Lenovo ThinkPad T60p - c'est bien pour jouer?

salut
mon école me propose un thinkpad T60p à -50%
j’ai pas mal de question sur ce portable

1. Mais pourquoi donc coute il 4400 euros?
  2. pourquoi méme a 2200 euros j’ai l’impression que c’est une arnaque?
  3. la carte graphique professionelle ATI Fire GL V5200 256 Mo permet elle de jouer convenablement ? j’ai peur de pouvoir faire que du 3DS StudioMax avec …
  4. est ce un bon portable?

la config:

Description du produit : Lenovo ThinkPad T60p 2007 - Core Duo T2500 2.00 GHz - 15" TFT
Garantie du fabricant : 3 ans de garantie
Dimensions (LxPxH) :33.4 cm x 26.8 cm x 3.6 cm
Poids : 2.8 kg
Processeur : Intel Core Duo T2600 2.00 GHz ( à deux noyaux )
Disque dur : 100 Go - Serial ATA-150 - 7200 tours/min
Réseaux :Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, Bluetooth, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g
Alimentation : CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
RAM :1 Go (installé) / 3 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 667 MHz - PC2-5300
Contrôleur graphique :ATI Mobility FireGL V5200 - 256 Mo
Sortie audio : Carte son
Mémoire cache : 2 Mo - L2
Stockage optique : Graveur de DVD - module enfichable
Affichage :15" matrice active TFT 1600 x 1200 - 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Télécommunications : Fax / modem - CDC - 56 Kbits/s
Périphérique(s) d'entrée : Clavier, TrackPoint, UltraNav
Batterie : Lithium Ion
Système d'exploitation : Windows XP Professionnel
Type de système : Ordinateur portable
Périphériques intégrés : Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil, ThinkLight, antenne
Bluetooth
Carte NIC sans fil :Intel PRO/Wireless 3945ABG
Durée d'exécution (jusqu'à) : 5.2 heure(s)
Technologie de plate-forme : Intel Centrino Duo
Sécurité intégrée : Lecteur d'empreinte digitale 

merci de vos réponses

Trsè (trop) cher ! Va plutôt voir du côté des Dell latitude si tu veux un portable pro mais à tarif raisonnable.

Non, pas trop chére … Simplement le prix de la gamme Pro IBM, et la le trés haut de gamme Pro !

La qualitée à un prix, et IBM n’est pas réputé pour être bon marché !

1. c’est un modele pro, de chez IBM-> donc cher
  2. bah meme reponse, c’est un IBM
  3. oui ca te permettra de jouer, je ne connais pas du tout la gamme fireGL(chip graphique pro de chez ATI) mais si c’est comme chez Nvidia ou sur les PC fixe, tu auras une tres grosse carte graphique pour jouer
  4. oui ca a l’air d’un bon portable au vues des caracteristiques.
    mais le prix :ouch:

comme l’a dit e_mat va jeter un oeil sur la gamme pro chez Dell, les prix seront beaucoup plus raisonnables :oui:

Dis nous ton prix et ce que tu veux en faire ,la taille de l’écran
et on va te trouvé un portable qui conviendra a tes besoin pour moins chère que ça et aussi performant :smiley:

bonjour
dsl pour cette réponse tardive, j’était parti en vacance :smiley:
j’ai bien vu que ce portable était cher, mais grace a mon école, je peut l’avoir a 2200€ donc je me disait que c’était peu etre une bonne affaire

sinon les besoins pour l’école, pas besoin de quelque chose de trés puissant, par contre faut avoir le wifi et des composants pas trop chiants avec linux.
aprés pour moi c’est le jeux :ange: donc il me faut de la puissance.
comme je vais le transporter souvent, il faut qu’il soit pas trop gros (15 pouce c’est bien, 14 c’est trop petit je trouve) et surtout robuste, je veux pas qu’il me lache au bout d’un an

donc ce portable la me parait bien adapté a mes besoins vu que d’aprés samdapirate la carte graphique est puissante, qu’il parrait que les ibm sont robuste et qu’il a un écran 15 pouce (en 1600*1200 :ouch: :ouch: )

donc le seul probléme reste le prix: y a t’il mieux pour moins cher?

merci de vos conseils

bien qu’ayant été sérieux accro des Thinkpads, celui-là me laisse perplexe, je l’ai vu et faut dire que sont écran me semblait très sombre à son maximum de clareté ainsi que l’angle de vision très limité, je ne me rapelle plus du modèle exacte, c’était un des derniers Lenovo qui coûte la peau des fesses :confused:

IBM ne fait plus de portables.
Je vous rapelle à tous que leur contrat avec Lenovo prends fin fin 2007!

Un comparatifs d’offres portables étudiants : http://www.millenod.com/tests_portables.zip (le dossier sera mis à jour ce soir)

pour info :wink: bienvenu a supinfo :hello: :stuck_out_tongue: ^^ n es ce pas

je te conseil plutot un hp dans la classe les T43P on eu quelques soucis avec le save qui n es plus ce qu il etait ne prend pas de acer toshiba un peu long mais deja moins que ibm et les meilleur reste hp si tu prend l extention de garantie le portable est moins cher est plus puissant

les portables de dell son bon pour joué mais … sav de merde 3 semaine pour 2 touche qui ne marchais plus :na:

acer 4 semaine de sav :na: + mauvais portable recu ( il s etait planté dans la livraison :na: )