Forum Clubic

IBM et l'emplois

IBM prévois 10 à 13000 suppressions d’emplois principalement en Europe dans les semaines à venir.

Voilà, c’était pour la news.

Un peu plus de détails c’est mieux :wink: http://www.lesaffaires.com/fr/Aujourdhui/detail.asp?id=203475&id_section=808,809,810,821

ça fait même pas 4% du total :stuck_out_tongue:

C’est pas une bonne nouvelle ! :frowning:

+1

Ibm reduit son personnel depuis pas mal de temps, ca date pas d’aujourd’hui :wink:

Et allez, encore des chômeurs supplémentaires !! :confused:

pfff ! quelle vie !! :’(

ça va surtout faire des plans de préretraite à mon avis.

Disons qu’IBM change radicalement de voie depuis un certain temps, donc c’est peu. Perso je me ferais sûrement licensier un jour, et je ne vois pas ça comme un drame, je me mets à la place du patron qui n’a pas forcément le choix (bcp d’entrepreneurs dans la famille). Un de mes oncles vient de partir s’installer aux USA à cause des difficultés à avoir des employés motivés en France. Pourquoi ? Parce qu’ils savaient que les virer était toute une galère…

Voilà :jap:

Toutes les grosses boites suivent cette tendance elles ne font plus rien elles font tout sous-traiter soit par des prestataires, SSII ou bien à l’étranger en délocalisant.

Effectivement, mon oncle est parti faire exactement la même chose qu’ici. Alors qu’IBM lâche le matos pour se concentrer sur les services, donc forcément certains employés ne sont plus employables.

A force de tuer tous ces moutons, on aura plus besoin de berger…

Il faut du travail pour tout le monde [:syl2002] Et par là j’entends toute la planète, IBM revend sa section PC, ça fait du travail pour des chinois.

Les droit et les conditions de travail évoluent aussi énormément dans ces pays… faut juste leur laisser un peut de temps. On commence a voir des grèves chez les Coréens qui demandent plus de temps libre…

Les conditions de travail actuelles en chine nous semblent proche de l’exclavage, mais pour eux ils ont déja l’impression que c’est l’amérique, par rapport à ce qu’ils avaient il y a 20 ans.

le seul point positif là dedans, c’est qu’un tech ou ingé de chez ibm n’aura pas trop de mal a retrouver un taf avec ça sur le cv… parce que faut le vouloir pour bosser chez eux :smiley:
genre t’as le droit a juste un jour par semaine de ne pas venir habillé en noir et blanc :smiley:

ce sont les men in black ou quoi? :stuck_out_tongue:

yep, tu dois venir en chemise blanche et pantalon noir tous les jours, sauf le vendredi ou tu peux mettre ce que tu veux :oui:

C’est le Friday wear comme au States. :sol:

le friday wear?
style venir en caleçon noir avec des chaussettes blanches? :stuck_out_tongue:

Nan c’est quand tu viens en tenue décontracté le vendredi, ça permet d’avoir une ambiance plus sympa et de voir si tes collègues ont des gouts de chiottes en matière vestimentaire. [:benhurmarcel]

Enfin je crois que c’est ça.