IBM Cell (PS3) /Intel core i7 975

Mouais, c’est surtout que les consoles sont vendues à prix très serré pour installer un parc, voire à perte comme ça a été le cas de la XboX 360 pendant un bon moment je pense. Et puis la standardisation du matériel permet de casser les prix aussi. C’est réducteur de raisonner comme ça :slight_smile:

En effet le CPU de la playstation 3 est tres puissant bien plus que celui de la xbouse, c’est pour cela que le jeux MAG sortira bientot exclusivement sur ps3 car le processeur de la xbox ne le supporte pas. Le jeux MAG pourra acceuillir 256 joueurs dans une partie, c’est à dire une premiere mondiale…

La qualité des graphismes sur un PC actuel (hd4850) est supérieure à n’importe quelle console:
les jeux console dépassent rarement une résolution de 720p, dans le cas de la ps3 c’est la plupart du temps en dessous.
le framerate dépasse rarement 30 images/seconde
L’antialiasing ne dépass pas 2X quand ce filtre est présent surtout sur xbox 360.

Sue un PC actuel on joue au moins en 1680*1050, avec des filtres AA et anisotrope au moins 4x et le framerate est largement au dessus de 30fps.

Tu oublie un tout petit detail: on n’utilise pas le meme type d’ecran dans les deux cas.

Ca te servirait à quoi d’envoyer du 2048 à un ecran HD ne sachant pas aller au-delà du 720p ?

Et alors que sur PC tu joues à 30cm de ton ecran, en general la console se joue depuis le canapé à 2-3m de distance… donc certains traitement sont tout bonnement inutile à mettre en oeuvre.

Enfin bref, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu droit au debat steril PC Vs Console :paf:

d’autant que si guerre il doit avoir lieu, ce sont les jeux seuls qui font la différence, et non le hardware
Edité le 25/08/2009 à 16:34

Les gens y trouvent leur compte sinon il ne se vendrait pas autant de consoles. Mais la puissance d’une console est dérisoire face à un PC actuel. Le rendu niveau graphismes n’a pas grand chose à voir.

mouai… je suis pas si catégorique… le pc est au dessus oui, mais le graphisme ne se juge pas sur le seul nombre d’effets de shaders embarqués… un shadow of the colosus reste un des plus beaux jeux vidéo toute plate forme confondue pour moi par exemple

Faut voir aussi le PC que tu peux t’offrir pour le prix d’une console, dans les 200 euros… il risque pas de faire tourner grand-chose :wink:

Personnellement j’ai toujours été joueur PC mais j’ai pris une XboX au début de l’année parce que j’en avais marre de mettre 250 euros (plus que le prix de la console) tous les 12-18 mois pour un résultat mitigé, parce que je ne joue pas énormément et que dès qu’un “gros” jeu me faisait de l’oeil mon PC était déjà limite. C’est un bon compromis aussi, et je ne crache pas sur les consoles qui font du très bon boulot même s’il faut pas coller l’oeil à l’écran pour comparer à du graphisme PC haut de gamme :wink:

Au niveau rendu la technique est ce qui va rendre l’image réaliste (physique, éclairage, détails) donc objectif.
La direction artistique quant à elle va rendre l’image jolie donc subjectif.

Si on investit dans un PC de joueur c’est pour profiter au maximum des jeux. De la même manière pour profiter à font d’un jeux console il faut une TVHD et un home cinéma. Dans les deux cas le budget est assez élevé et dans les deux cas le matériel a plusieurs usages.
Edité le 25/08/2009 à 17:00

lol. 12 ans après ce commentaire est obsolète. une console c’est un pc