I975x, P35, 775 gné?

bien le bonjour
donc je voulais savoir toute ces dénomination de chipset ( si j’ai bien compris) qu’elle est la différence entre eux?? pourquoi y en a t-il tellement de différent? et a se que j’ai compris il supporte tous le C2D? et quel sont les qualité et onconvénient de chacun si on pouvait m’expliquer.
Merci

775 c’est pas un chipset mais le nom du socket utilisé pour tous les derniers CPU de bureau de Intel (Pentium, Core2Duo etc)

i975X c’est un ancien chipset
P35 c’est le plus récent, il vient de sortir.
Entre les deux on a le P965.

La difference entre des chipset tient en peu de choses:
Supports de tel ou tel CPU
Support de tel ou tel type de RAM (le P35 supporte la DDR2 et la DDR3… mais pas en meme temps, ça depend de la carte mere)
Frequence FSB officiellement supportée: le P35 est le premier à faire officielllement du FSB 333Mhz
Differents type de ports et d’Entree/Sorties supportées (nombre de liaison SATA, de port USB etc)
Intégration ou non d’elements comme l’audio (5.1,7.1 Audio HD etc), ou l’ethernet (1-2 ports, Gbit ou pas)

Ensuite tu as des consideration plus propre à un eventuel overclocking comme les possibilitées ou non de desynchoniser le FSB et la frequence RAM etc

Apres ben 'faudrait faire un compartif detaillé de chacun mais pour cela il existe suffisemment de site accessibles via google pour te le faire :wink:

ok merci et dans l’histoire c’est qui le meilleur? :paf:

par définition c’est le plus récent :ane:

apres dire qu’un chipset est “meilleur” qu’un autre tout est relatif. Il faut voir le prix, les besoins en terme de fonctions etc.

Par ex pour moi un nForce 650 sera meilleur car moins cher et suffisant à mes besoins, mais d’autres prefereont le P965 etc…

Tout depend de ton budget et de ce que tu compte en faire :wink:
Edité le 26/06/2007 à 14:10