I975x ou attendre le nForce 6xx ? -

Salut,

Il est vrai qu’il reste difficile à ce jour de parler des perf du prochain chipset de Nvidia puisque nous n’avons aucune info dessus.

Cependant je souhaiterai tout de même avoir votre avis sur la question.

Ayant eu la confirmation que le nForce 5 pour Intel n’était plus parmi nous, je reste encore hésitant sur le prochain chipset de mon prochain C2D. :smiley:

Attend le 6xx, le 5xx n’est pas terrible et limité en oc.

D’après ce que j’ai lu, le 6xx serait assez performant en oc.

tu peux aussi attendre le Nf7… ou le NF8 ils devraient etre mieux que le NF6 :neutre:

Si tu as l’intention d’acheter maintenant le i975 n’est absolument pas un mauvais choix. Et vu qu’on ne sait rien quant à la disponibilite réelle du NF6 (1 mois? 6 mois? il suffit de voir le NF5 qui aurai du arriver cet été et qui n’a jamais vraiment vu le jour), moi je ne tablerai pas sur l’attente au risque … d’attendre plus que de raison.
Et je doute franchement que le NF6 mettra une volée au chipset Intel, à mon avis il se mettra surtout au niveau (alors que la NF5 ne n’etait pas)

C’est facile de dire ça

Je peux très bien attendre la fin de l’année si le nForce 6 vaut le coup.
Le i975x est une valeur sûre, mais je ne veux pas me précipiter pour le regretter par la suite.

J’ai été chez AMD et je le suis encore aujourd’hui, par conséquent je ne sais pas trop ce qu’ont donné les chipset Nvidia pour Intel dans le passé.

i975+conroe=aucune chance de le regretter :smiley:

le chipset 965 aussi vaut le coup :stuck_out_tongue:
meme si il est plus tout jeune :wink:

On sait jamais ;), Je sais pas si tu as vu des bench avant, du NF4 SLI Edition, mais il battais d’une marge pas énorme, mais assez pour dire qu’il était plus performant, le chipset de Intel, qui a ce jour, je ne me rappelle plus car c’est du passé…

Par contre, oui, le i975 est un super chipset, et il vaut le coup.

La question du topic, c’est pour une nouvelle config, ou tu as déjà le proc… Sinon, attend et si d’ici fin décembre c’est pas sorti, alors la faut plus attendre :jap:

C’est pour un prochain achat.

Merci en tout cas pour vos remaques

Ben si tu cherches la performances il suffit de jetter un coup d’oeil aux “extremes”

Les recents records d’overclocking et de bench (SuperPi, 3DMark et j’en passe) sont tous tombé avec un couple C2D + i975. Ca vuet bien dire que c’est loin d’etre une bouze et franchement je doute que nvidia nous sorte un truc beaucoup mieux en l’espace de quelques semaines, on explose pas les perf d’un coup de baguette magique, surtout que à partir d’un certain niveau l’influence du chispet sur les perfs globales est tres reduite.
On voit plus facilement la différence entre un bon chipset et un moisi que entre un bon et un autre un poil meilleur :wink:

Eux, c’est normal, car ta vu beaucoup de cm nforce pour C2D?, et aussi ils dise qu’il n’etait pas super bon en o/c… Alors c’est normal que les record sont fais avec un i975…

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=82535

Regarde, la fréquence atteint la plus haut avec un AMD sur cpu-z validator, c’est avec une DFI, sur un nForce 4… Alors, tout dépendant de sa config qu’il a présentement, si elle est pas mauvaise, attendre de voir les perf de se chipset peut valoir la peine… je dis pas qu’il faut toujours attendre, mais certaine fois, vaut mieu attendre que d’acheter ;)… On sais jamais, peut-etre que le NF6 sera un extreme o/c et battera tout les record :wink:

edit:

Ba depuis le temps que le nf5 Intel edition sorte, ils ont du bien le tester, donc quelques semaine, je dirais plutot 2-3 mois ;), car c’était pour cette été, alors ils doivent etre sur le point de le finaliser… je crois popur fin novembre max, sa devrais etre bien :wink:

Ce n’est pas ce que je voulais dire.
C’etait surtout pour signaler que le i975 est déjà une belle bete vu les records d’O/C qu’il permet. Si ça n’avait pas été un chipset “digne de ce nom” ils n’auraient jamais pu les faire ces records.
Et peut-etre que le NF6 permettra de les battres, mais je doute que ce soit tres flagrant etant donne le haut niveau qui est en jeu là.

Ce que tu me montres ne veut absolument rien dire, le chispet jou un role beaucoups moins important sur une machine AMD A64 du fait du controleur memoire integré au CPU. Sans meme parler des differences d’architectures etc.

D’ailleur il suffit de voir ça:

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=50149

7Ghz pour une PIV … avec chispet i955.

Moi ce que je retiens par contre dans le cas qui nous interesse c’est ça:

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=130410

640Mhz de FSB sur un P965 (plus vieux que la i975 qui a pourtant permis à 2 P4 de depasser le 7Ghz) !!

Là on peut dire qu’on a affaire à un chipset qui en a dans le pantalon!

N’oublie pas que sa doit pas etre a voltage d’origine, et au refroidissement a l’air ;)!!!

mais bon, je crois qu’on argumente pour donner la meme réponse, sauf que il faut bien attendre un peu des fois… Je crois bien que le NF6 pourrait etre très performant, mais il reste a voir… C’est sur que le i975 est une valeur sur…

La p5w dh, c’est tout une cm avec 2 port pci-express :jap: , moi elle je l’en prendrais maintenant, car elle peut faire du SLI, si je me trompe pas :paf:

oui bon ça c’est “accessoire” … Ca permet juste de se rendre compte du potentiel des puces quand elles sont poussées dans leurs derniers retranchements. Apres il suffit d’appliquer le vieux dicton: “Qui peut le plus, peut le moins” :wink:

Et sinon, pour tout le reste on est bien evidemment d’accord :wink:

:jap: :smiley:

Ce ne serait pas un support Crossfire pluôt ?

crossfire oui!
mais avec un bios modé sa marche trés bien! le SLI :super:

si tu veux faire du sli attends le 680i imminent( novembre)

si tu veux faire du crossfire tu peux prendre du 975

perso , je demande à voir les benchs du nforce 6

deuxio, le 975 est en fin de vie meme s’il reste le fleuron des chips intel actuel et il a été actualiser pour le C2D tout de meme , contrairement au 965 prévu pour lui à la base.

tertio, je trouve les cm actuelles capricieuses sur les ratios ram … et c’est tres chiant ! ( pour moi déjà la cm “idéale” ou presque devra résoudre ça ! )

quattro , dfi sera un des prems à lancer le nforce 6, donc cross fingers et puis il a plus de chance d’etre plus mature que les chips actuels … et pis le nforce 5xx est mort né… :neutre:

quinto, evidemment y a aussi le RD600 mais qui attend un jour attend toujours… n’est ce pas … :lol:

yes shady mais pour l’avoir testé je peux te dire qu’au delà des perfs pures et dures ( cf mes benchs en futuremark) le fait que 'il n’y ait pas de support officiel est tres tres chiant … updates impossibles et bugs présents sur les moddés je trouve ( 85.96 et 84.66 )

Encore merci à Big Sam d’XS de m’avoir permis d’en bénéficier . :hello:

:wink:
:jap: