I7 , tout ce que je dois savoir?

Salut a tous, je viens de mettre a jour ma conf, et je vais me lancer dans un oc. J’ai bien pris de la memoire a certifiée low voltage (1,65v), mais je ne suis pas encore maitre de cette architecture.
Le bios regorge de parametres tels que Turbo (je crois ajout de 1x le multiplicateur) et la ram a un nombre de timing halucinants.
Donc en gros que doit on toucher pour oc un proco I7 (a part le multiplicateur qui est libre sur le 965).
merci pour vos reponses.
Je ne manquerais pas de mettre les resultats sur le forum (pour le refroidissement c’est un air cooling en noctua NHU12 special edition 1366.) et pour le moment en burn je suis a 40° à 3333 mhz stock turbo mode.

personne pour me repondre?

salut tu veut le monté a combien ton proco ?

pour le moment, je pense qu’un 4 ghz est tres possible. Aujourd’hui il est stock et deja de lui meme en mode turbo tourne a 3,33 ghz.
En burn, j’ai refais des test hier, les 8 threads a 100% j’atteint 51°. Donc le potentiel est la sans probleme.
De meme ma ram devrais bien aider (pc16000) meme si les timings sont pas au top.
Donc en fait je souhaite avoir de l’aide sur le parametrage de la mobo, car il y a un nombre de parametres assez enorme et je ne maitrise pas encore tout l’ensemble.
J’ai commencé a me documenter sur le net et je trouve quelque reponse mais comme sur le fofo y’a deja pas mal de monde qui a touché le I7, je demande de l’aide a ceux ci.

ya un topic sur un i7 d"jà pour le o/c a 4ghz tu peut y jeté un oeil :jap:

www.clubic.com…