I7 ou E8500 ? XP ou Vista (32 ? 64 ?)

Salut,

1- le proco

je réfléchis à une nouvelle config que je vous soumettrai bientôt, mais déjà je voulais votre avis sur le i7 dans une optique de pc calibré pour le jeu (fps, rts, mmorpg, …)

Sans parler de la différence de prix, vaut-il mieux partir sur un E8500 ou un i7 920, sachant que je ne compte pas overclocker pour le moment mais que ca peut venir d’ici 1ou 2 ans quand un petit coup de pouce sera le bienvenu.

Pour la config (sans ecran) le budget tournera autour de 900/1000 EUR.

2- L’OS
Je suis parti avec l’idée de monter cette config dédiée “jeu” sur base du Windows XP que je possède. Bonne idée ?

Merci
Edité le 10/01/2009 à 19:34

le E8500 est mieux pour les jeux
perso le core I7 est mieux pour l’avenir ( jeux qui gére le mutil core )

Le i7 est encore assez elever pour le peu de gain apporter .

Vu le prix de la mise en place ( carte mère , ddr3 , proco ) cella en vaut t’il la peine je n’en suis pas sur .

Si c’est pour le jeux principalement un E8500 est largement suffisant :jap:

ok merci, et concernant le choix vista / XP ?

moi perso je partirais sur un E8400
avec une hd 4870 voir hd 4870x2
avec 4 go de ram corsair
avec os 64 bit
alim 500 w antec
une gigabyte sur chipset x48 www.ldlc.com…

Si tu prends une HD4870 X2, 500watt ça fera léger…
Pour la ram y a mieux que corsair
Edité le 10/01/2009 à 19:41

vista 64 bit


ou 650 w antec

prends de la G.skill en pc8500

est-ce que ma logique est bonne de penser que vista 64 gère 4Go de RAM --> meilleures perfs pour les jeux ?
Mais est-ce que ma logique est également bonne de me dire Vista = problèmes diverses potentiels ?

Alors que XP --> 2Go mais stable
Edité le 10/01/2009 à 19:43

4 go sert a rien pour le jeux de ce moment
vista est bien maintenant,je utilise depuis 15 jours et c’est nickel

Laiho il est assez courant d’entendre ou de lire des gens ayant des problèmes sous Vista : compatibilité de tel soft, gestion de drivers, etc … je ne dis pas que Vista n’est pas bien, je dis juste qu’il n’est pas aussi vieux et patché qu’xp, avec les conséquences que ca peut avoir, même si je ne suis pas fataliste ni alarmiste.

Ah je ne savais pas pour directx 10

Vista avait des problèmes… il y a 1 an et demi peut-être, maintenant y en a plus vraiment :neutre:
4go peuvent être utiles pour le jeu, avec les gros jeux qui vont venir ça va être limite 2go…

quel jeu ? :confused:

Bah, plus on avance plus ça va bouffer. Des fois je trouve que c’est limite avec 2go :confused:

sa ira pas a plus de 3 go je dit car sinon crosoft fera que des 64 bit


moi avec deux go c'est nickel avec vista

Ca dépend du jeu. Pis pour avoir 3go et le dual channel t’vas pas faire 21 + 2512…

bon bon bon , j’ai quelques idées … mais des questions aussi :

ok pour un Vista 64 ca me semble bien.

  • Boitier :
    Antec P182 + Alim Corsair HX520 ?
    ou Sonata 3 + Alim vendue avec ?

  • Proco E8500

  • Ventirad CPU : Noctua NH-C12P
    - 2 x 2 Go Ram GSkill pc8500 … ?

  • CG : Gainward HD 4870 1 Go Golden Sample

Les inconnues : la carte mère et les HDD.

Pour les HDD, pas de Raid, mais je partirais bien sur un petit disque système rapide (10 000 tours/m) et un autre en 7200 pour le stockage.

Que pensez-vous de tout ça ?

Ah et précision, je joue en 1280x1024 sur un bon vieux iiyama CRT des familles : )
Edité le 10/01/2009 à 20:03


et pour info ma config actuelle : CM Gigabyte GA K8N Ultra 9 Athlon XP1800 o/C --> 2300 2Go RAM CG ATI X800XL 2x Seagate 40Go

crysis warhead, il recommande 3Go de mémoire vive, et sa va toujours augmenté dans les prochaines années

crosoft font du 32 bits à cause de certain programme de professionnel et pour assurer que les softs qui date de 5-6 ans puisse tenir sur vista. La version de vista 64 bits est très peu connu du public et surtout que cette version nécessite des pilotes signé whql, ce que le 32 bits n’a pas de besoin. Probablement sous windows seven on connaitra un boum pour le 64 bits et probablement le prochain os, après seven, sera entièrement 64 bits.

Pour le moment, les os 64 bits sont plus destiné au professionnel qu’aux utilisateurs commun qui nécessite beaucoup de ressource.

crysis tourne avec 2go sans probleme