I7 et fréquences

Bonjour à tous !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce forum, et pour être franc j’ai décroché de l’actu à la sortie des Core 2 Duo. J’envisage d’acquérir un portable et il semblerait que les processeurs Core i7 soient la réference dans le domaine. Je me pose toutefois une question : le i7 720QM est cadencé à 1.66Mhz pour 4 coeurs, reste-t-il globalement plus performant qu’un dual core cadencé à 2.6Mhz par exemple, du fait de la multiplication des coeurs ?

Merci !

Salut!

Bien sûr que le i7-720QM sera bien plus performant qu’un dual core à 2,6Ghz!

Le i7-720QM est un processeur à 4 coeurs donc 4 x 1.6Ghz = 6,4Ghz tandis que le Dual core 2 x 2,6Ghz = 5,2Ghz et puis de toute façon un processeur double coeur à 3,2Ghz sera moins performant que le i7-720QM à 1,6Ghz.

N’importe quoi… ça ne s’additionne pas :riva:

Faut en avoir l’utilité du core i7 :neutre:

Dans certaine application (rendu 3d, encodage video HD…) tu as les 8 cœurs qui travail :neutre:

Oui ça ne s’additionne pas c’est une façon de voir les choses.

IL faut peut être expliquer la fonction “turbo” un peu plus en détail.
En fait avec les 4 coeurs en même temps, il fonctionne à 1,66 GHz, mais il peut augmenter sa fréquence par pas de 133 Mhz jusqu’à 2,8 Ghz quand moins de core travaillent (dans la limite de son TDP), donc plus rapide que les i3 et i5 à vitesse max.
De plus il dispose de 6Mo de cache donc un petit avantage de plus comparé aux 4Mo des Arrandale.