I7 980X ou X6 1090T pour Usage Pro et Gaming

Bonjour à tous,

Je suis désolé par avance si ce topic existe Déjà, je ne cherche pas à faire un Topic à Troll mais sérieux.

Je vais obtenir un I7 980x ( oui pourquoi mettre + de 900 euros bla bla bla bref ce n’est pas le sujet) mais sur d’autre forums j’ai vu que le Phenom X6 1090T était mieux en jeux vidéo mais connaissant les pross AMD j’ai des doutes.

Apres est ce des pro AMD qui ont dis cela je ne sais dire, mais bon en bon fan de puissance et de fiabilité pour les années a venir, aurais je du prendre un Phenom ou rester sur le i7 980x, je sais que ma question peut être conne, je suit beaucoup l’actualité informatique mais j’aime bien échanger des avis sérieux avec des gens sérieux ! .

Le pross me servira pour les 4 prochaines années minimum, cela fait 3 ans je crois que je n’ai pas changé de config.

Merci par avance de vos réponses.

Pour la suite de ma config je vous la donnerai si vous voulez .
Edité le 28/04/2010 à 16:53

Si tu suis l’actualité informatique, tu as dû lire que l’I7 980x faisait à peine mieux qu’un I7 et que le Phenom X6 1090T fait à peine mieux qu’un Phenom II 965 (Source : www.clubic.com…,) (en jeux), donc même si tu n’as pas de ‘‘soucis d’argent’’, tu ferais mieux de prendre une config’ à base de Phenom 965 ou I7 930 et t’en refaire une dans 2 ans, plutôt qu’un I7 980x ou un X6 1090T.

Retenons des phrases clé du test des processeurs : ‘‘Décidément, les Phenom II X6 ne semblent pas faits pour le jeu !’’ ;
‘‘Et de noter que le Phenom II X4 965 est ici plus rapide que le Phenom II X6 1090T…’’ ; ‘’…alors que le Phenom II X6 1090T rivalise tout juste avec le Phenom II X4 965 Black Edition’’ ; ‘‘Et de constater encore les performances légèrement supérieures du Phenom II X4 965 au Phenom II X6 1090T.’’

Voilà…

Si c’est pour du jeu vidéo pas besoin de CPU 6 coeurs, ces CPU sont réservés à un usage pro, pas grand public/multimédia.

Pour le jeu vidéo ce qui compte c’est la carte graphique, le CPU n’influencera pas beaucoup les performances (2-3FPS à tout casser) surtout si tu joues dans des résolutions genre 1920x1080.


Part plutôt sur une config à base de Phenom II X4 ou intel Core i5, surtout si tu ne comptes pas mettre une seconde CG plus tard.

Non je ne cherche pas le jeux vidéo en priorité mais le développement et encodage sonore et graphique, vidéo et compagnie, le jeux est en seconde position .

Du maya, 3ds max , Adobe complete cs3 et cs4 bref vous voyez le genre, flash and co, bref du tres tres lourd.

Change le titre de ton sujet alors :neutre:

Dans ce cas c’est différent, si tu peux avoir le 980X à prix intéressant pourquoi pas :jap:

Voici les tests (en encodage etc. cette fois-ci)

www.clubic.com…

A toi de voir si un I7 980x à plus de 900 € (soit 400% plus cher qu’un I7 920 environ), est intéressant pour 25% de + en performances (en encodage etc. j’entends dire toujours).

J’ai fait un calcul rapide, en prenant en compte le rapport performances/prix, l’I7 980x devrait coûter 300 euros,
Détails du calcul : 240 x ((25 + 100) / 100)) = 300 OU (en moins détaillé) : 240 x 1.25 = 300
Pour le calcul, les 240 représentent le prix moyen d’un I7 920, et le 1.25 représente le prix de l’I7 920 + 25% (qui est l’écart de performances des deux processeurs je le rappelle).

Voilu…

C’est clair que si on regarde le rapport perfs/prix le 980X n’a aucun intérêt, mais ça je pense qu’il le sait :stuck_out_tongue:

Surtout qu’avec un petit coup d’OC sur les i7 920 / 930 on arrive aux mêmes performances!