I7 950 OC + GTX 580 = instable!

Bonjour,

Depuis peu, j’ai légèrement OC mon i7 950 grâce à CPU LEVEL UP sur ma RAMPAGE II. Tout fonctionnait correctement quand je jouais. J’étais équipé d’une ATI 4870 VAPOR-X.

Depuis mon changement de carte graphique, une MSI GTX 580 TWIN FROZR, tous mes jeux crashent au bout de 5 minutes, au plus 10. Je pensais que le plantage venait alors de la carte graphique. En fait, il vient du processeur, et j’ai dû alors réinitialiser les paramètres d’origine pour afficher une stabilité dans les jeux. Pourtant, je ne monte absolument pas en température (environ 50°C en charge). J’ai même essayé un petit OC manuel de quelques 100Mhz sans toucher le voltage et en ne modifiant que le coeff et le BCLK, en vain. Je n’ai plus d’affichage au redémarrage de mon PC. Je suis obligé d’effectuer un CLEAR CMOS.

Quel être votre avis sur ce problème?

Merci d’avance. :slight_smile:

c’est quoi l’alim?

Lol aucun problème d’alim, une 80+ gold Corsair 850W.

sa reste que tu n’es pas à l’abri d’un problème :o

Est-ce que tu as supprimé les anciens pilotes?

Fait un test avec occt (power supply) d’environ 6-7 minutes, juste pour avoir les graphiques

Oui j’ai supprimé les anciens pilotes. J’ai les derniers Forceware. Je vais essayer OCCT. Seulement j’ai du mal à croire qu’un tout petit OC de quelques centaines de Mhz puisse mettre à genoux mon alim…

une GTX 580 consomme beaucoup plus qu’une HD 4870 de base, donc si l’alim a des problèmes de tensions, sa peut se manifesté

Je fais actuellement le test power supply sans avoir touché un paramètre pendant 6 minutes.


Test terminé sans erreur... pour tous les graphs. en charge à 100% sur tous les coeurs, je monte à 60°C

Honnêtement je ne sais pas si le gain de perfs est vraiment énorme avec un OC de 500 Mhz ou plus sur les jeux. Je pense que je vais rester sur les paramètres de base à moins que tu ne trouves le problème :slight_smile:

sans erreur ok, mais à savoir si les tensions danse le rock’n’roll c’est ce qui serait bon à savoir

Un test OCCT, c’est 30min mini…

juste pour avoir les graphiques du 12v le minimum c’est assez

Non les graphs sont bons… les tensions ne dansent pas le rock and roll… Mon alim n’a aucun problème. C’est juste l’OC du proc qui va pas avec la carte graphique. Avant je n’avais aucun soucis.