I7 950 et RAM

Bonjour,

J’étais en train de préparer un bon gros panier chez un fournisseur informatique et je fignolais en regardant quelques détails ici et là. Et en allant rapidement sur le site d’Intel et en regardant les caractéristiques du i7 950, je suis tout à coup pris d’un doute affreux…

Je vois ceci :
Memory Types DDR3-800/1066

Or, il se trouve que je comptais prendre de la DDR3-1600. Je regarde le test du i7 950 sur Clubic et je vois que la config utilisée se fait avec de la DDR3-1333 (et donc au-dessus du 1066 indiqué sur le site d’Intel).

Ma question est donc : y a t-il une incompatibilité entre de la DDR3-1600 (PC12800) et le i7 950 ?

Merci beaucoup de votre aide.

non aucune incompatibilité :wink:

Merci.

Dans ce cas, quel intérêt sur le site d’Intel d’indiquer cela (Memory Types DDR3-800/1066) ?

C’est le minimum pour fonctionner, c’est au niveau de la carte mère qui faut voir si c’est compatible.

Oui pour la carte mère c’est bon, c’est juste cette histoire d’indication sur le site d’Intel qui m’a fait bien douter. Et en même temps, ça me surprenait un peu car le proc est relativement récent. Mais bon, autant s’en être assuré.

Merci.

pour la memoire bien regarder sur le site du fabricant de la cm les memoires recommander
et privilegier des timings 7 plutot que 8 ou 9
cela depends aussi si tu compte faire de l oc